Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie Cubique
Ma Vie Cubique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
3 juin 2014

Quel rôle joue la famille dans votre vie ?

Ma famille est présente dans ma vie, je vous l'accorde. sa place et son importance varie en fonction des moments de l'année.

IL m'est difficile de ne pas voir mon père une fois par semaine, et ceci à seul fin de circonscrire au maximum ces intrusions dans ma vie. je le connais. veuf, il aimerait sans doute plus me téléphoner, être plus présent mais il faut savoir le tenir à distance.

Ma plus jeune soeur reste la plus proche. de par l'âge, nous échangeons régulièrement. nos ressentis sont identiques, même s'ils nous arrivent de ne pas nous contacter pendant deux semaines ( et vous ?)

Ma soeur plus âgée...comment dire ? nos points de divergence sont si rares qu'il est parfois concevable de se demander si nous avons eu la même éducation. question à laquelle je ne peux que répondre par la négative. nous sommes les opposés dans cette famille.

Ma nièce et mon neveu ? je dirai archi-primordiaux sans pour autant le leur montrer. d'un, je ne veux pas les étouffer par ma présence et mon amour. je me tiens à distance, je les regarde grandir, ils savent que je suis là pour eux, et qu'ils peuvent compter sur moi. deux, je ne sais pas
je les aime sans pour autant les adorer. je suis un oncle "pote" qui s'intéresse à eux, qui les écoute, qui s'amuse avec eux. je sais aussi me montrer directif mais toujours par l'humour, c'est beaucoup plus efficace

Ma mère ? MORTE donc très présente. pas une journée sans penser à elle. j'ai encore du mal, 8 ans après et malgré mon grand âge, à regarder des photos d'elle

Mr 3
anything else ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité