Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie Cubique
Ma Vie Cubique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
17 novembre 2015

Pas de message

c'est en zappant par hasard samedi matin que j'ai découvert les
évènements de la nuit
le flux télé de la free ne fonctionnait pas, j'ai alors opté pour la
tnt. je voulais voir des clips musicaux, c'était naze. mon doigt a ripé
sur la touche 1 et je suis tombé sur une émission spéciale "attentats à
Paris".
Mon cerveau n'a pas voulu y croire. j'ai pensé "sommes nous un jour
important que j'aurai oublié et au cours duquel on commémore les
attentats de janvier ?"
j'ai zappé sur la 2, le même logo, la même voix grave. je me suis assis
et j'ai écouté, stupéfait, les faits relatés. il n'y avait pas d'images
je me suis précipité pour me doucher, je suis redescendu et j'ai vu les
images, et cette fameuse vidéo du journaliste du Monde filmant les
sorties de secours du Bataclan....
j'ai eu un poids sur la poitrine, j'ai pleuré et puis comme tous les
samedis, je suis allé rejoindre Mr Mon Papa en centre ville

j'ai zappé tout le week-end, cherchant les infos, les images, les
avancées de l'enquête
j'ai aussi pensé à ce que je devrais faire au travail aujourd'hui.
préparer techniquement la minute de silence avec mes équipes, penser à
annuler des sorties, lire la prose de Madame la Ministre

Mais je suis un zombie. je suis présent mais j'ai mal dormi. je suis
presque dans l'incapacité de me concentrer. je veux rentrer chez moi et
regarder les informations.
Je veux savoir que tout va aller mieux.
Je m'étonne du peu de chagrin apparent des mes congénères et concitoyens
je remarque les visages fatigués et apeurés mais je remarque aussi,
celles et ceux, pour qui l'évènement est déjà du passé
je n'arrive pas à me projeter
et pourtant je ne vis pas à Paris

alors oui, je suis triste, je suis parisien, je suis tout ce que vous
voudrez...

Mr 3
en pleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité