Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie Cubique
Ma Vie Cubique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
25 octobre 2004

et non, même pas mort

quel joli titre de post (mortem) après ces qqs jours de vacances au frais de la princesse, je veux bien sûr parler de notre mère à tous, la Sainte Administration Française...

trêve de bavardage, quoi de neuf?

Et bien je suis allé à un concert de Brigitte Fontaine à la salle de la Cité, avec pour première partie le groupe Hyperclean de Toulouse. Que dire ? que le spectacle de Brigitte passe du grotesque à l'émouvant,

qu'apparemment elle adore les couilles de calamars géants (allez savoir!!) et qu'elle n'a pas une belle voix.

mais y va t-on pour cela ? la réponse est non bien évidemment : on assiste à l'une de ses prestations pour son show, mais également pour sa musique (très bons musicos d'ailleurs), pour son langage, sa poésie d'extra-terrestre, qui vous fait dire que tout comme vous, elle non plus n'est pas enfermée......

elle est folle et alors ?

dans un monde où l'on se doit d'être normal, elle balaye les conventions depuis 30ans au moins; alors rien que pour cela, félicitations Madame

langage de jeunes (suite)

Notre but étant de communiquer, n'oublions pas que le langage jeune est une chose vivante, qu'il nous faut appréhender. Dans tout lieu propice aux jeunes, ouvrez vos oreilles et écoutez leur phrasé :

dernier en date : une jeune fille dans le bus "et j'lui ai dit à mon père -hey vas y arrêtes de t'enflammer"

s'enflammer signifiant sans aucun doute "s'énerver", dans ce contexte en tout cas

Sur ce, je vous quitte car je dois faire semblant de travailler, moa

Mr 3 le retour

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité