Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie Cubique
Ma Vie Cubique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
10 mars 2005

UN AMOUR A TAIRE

Ben oui, moi aussi je l'ai vu ce téléfilm sur France 2 . Prévoyant le caractère peu joyeux du programme, je l'ai enregistré pour d'une part, le regarder à loisir (c'est à dire quand je veux-et que je te fais pause- et que je vais faire pipi..), et d'autre part le regarder (ça tombe sous le sens, non ?!).

mardi soir, après une journée de labeur éreintante (komment ça, c'est pas vrai ???!!!!), je rentre rapidement chez ouam pour faire une sieste. Ok d'accord, je dors parfois après le travail et alors ? bon ben, sauf que cela ne focntionne plus comme avant le sommeil vers 18h... 18h26 debout de nouveau et je me décide à visionner ce film. Calé dans mon canapé ( Imaginez Cléopâtre allongée, c'est tout comme moi!!), le film commence. Début difficile, je dois dire que je ne suis pas fan de Jérémie Rénier. Mais Bruno Todeschini apparaît et me voilà pris d'un soudain intérêt lorsque je les vois enfin échanger quelques gouttes salivaires....(hyper classe la salive en ce moment!!). L'histoire est simple, tout le monde peut la comprendre. Des histoires d'amour qui se croisent, qui se concrétisent ou non....

Pour moi, il était difficle d'imaginer la vie homosexuelle à cette époque. Je connaissais déjà l'histoire de la déportation homosexuelle, grâce notamment à des reportages d'Arte. Alors je ne sais pas si ce que le film nous a montré correspond à la réalité du moment ; d'ailleurs vous en connaissez beaucoup des témoins vivants qui pourraient encore nous en parler ?????? ou qui simplement accepteraient de l'évoquer ????

Sur ce, l'histoire progresse et la colère m'envahit aux premiers propos homophobes du collabo (Mr Saladin). La douleur m'envahit lorsque Jérémie est arrêté. Les larmes perlent au bord de mes yeux au vu du comportement des nazis dans la carrière, vis à vis des homosexuels.

Je n'ai pas pleuré au retour des camps de Jérémie Rénier, pâle figure de l'homme d'avant, lobotomisé et agonisant. J'ai eu peur, j'ai eu pitié, j'ai surtout eu envie de déposer une rose blanche au pied du mémorial de la déportation de ma ville.... Promesse engagée.

J'ai peur parfois que tout cela ne recommence

merci pour ce téléfilm à France 2

Mr 3

amourataire1amourataire2amourataire3

j'adore le rose    

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il me semble quand même qu'on ne se laisserait peut-être pas faire, non ? Même si c'est plus facile à dire qu'à faire.
T
J'ai le même sentiment que toi... Peur que ça recommence... Remarque de l'autre de la Méditerranée ça s'est produit y a peu et ça risque de recommencer encore et encore... "L'Homme est un Loup pr l'Homme"
Publicité