Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie Cubique
Ma Vie Cubique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
12 mai 2005

téléfilm gay

un de plus. Hier soir France 2 a diffusé en prime time "une famille pas comme les autres". En guest stars : Line Renaud et Guy Bedos. histoire articulée autour d'un enfant issu d'une famille homoparentale (gay), à la recherche d'une filiation.
Le ton est juste, tout comme les acteurs.
mention spéciale au couple de papas. interprété tout en retenue. On ne peut que se féliciter de l'angle choisi : un couple différent confronté au malaise d'un enfant à qui l'on ment. Banal somme toute. tant mieux.
Tout en douceur France 2 a su aborder ce thème de l'homoparentalité qui crsipe l'opinion française actuelle. Le téléfilm a le mérite de le montrer enfin.

bien sûr, on ne fait ps l'impasse sur "l'homo rejeté par ces parents cathos intégristes".... Mais je connais dans la vraie vie un type à qui c'est arrivé.

BONUS : le film évoque "les préférences affectives"
MALUS : on y parle aussi de "choix". reste donc du chemin à parcourir pour faire comprendre au plus grand nombre que nous n'avons pas choisi notre sexualité. c'est une évidence.

Ce téléfilm ne me fait pas crier au génie. mais il a le mérite de sa diffusion.
J'y ai découvert un Bedos et une Line Renaud convaincants en grands-parents de substitution.

Voilà. Un téléfilm efficace, simple, montrant plus qu'exhibant.

QUESTION : être GAY suppose t-il de regarder forcément ce type de programme ?

Mr 3
bascule avec moi

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J’ai aussi regardé ce téléfilm, j'ai adoré (peut être un grand mot!!!) Mais j'y ai trouvé mon compte: simplicité et retenue. Pour une fois qu'ils font simple avec un sujet aussi délicat à traiter (pour notre société). <br /> Concernant ta question, je me la pose également, est ce que le fait d'être homo a une incidence sur ce genre de film. Il ne faut pas oublier et je pense que c'est le plus important, nous sommes la cible visée. <br /> sinon, je suis content, ma mère a regardé le film, ....<br /> <br /> Félicitations pour ton écrit et bon courage pour tes oraux à Paris.<br /> Ranska
Publicité