Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie Cubique
Ma Vie Cubique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
15 juin 2005

Ma journée à Paris

Lever à 5H05. Je défie quiconque de trouver que c'est une heure décente pour se lever le matin. Surtout quand je me regarde dans la glace.
Ne pas faire trop de bruit : je suis si soucieux du confort de mes voisins !! même si le couple alcoolo du 1er s'est mis sur la gueule vers 3h cette nuit...
Il fait froid, je prends un petit gilet pour ne pas risquer la bronchite subite à l'oral. Je maudirai plus tard de l'avoir emporté.

6H direction le bus. avec mes potos les ouvriers. je m'asseoie comme une duchesse, sur le bord du siège pour ne pas froisser ma veste DU costume.
A la gare, premier café de la journée avec ces fameux cadres dynamiques encravatés, que j'adore ( prenez le 36è degré à gauche siouplaît !!)

7H05 départ du train. pas trop d'angoisses. une prof des écoles à ma gauche qui révise l'enseignement de l'EPS aux petits nienfants. Je lis "l'Express" mais je ne retiens pas les infos. Depuis quand Villepin est 1er ministre . on m'a pas appelé !!

9H arrivée à Paris. les habitués entament leur course au pas de charge. Idée pour la SNCF : leur louer des baskets qu'ils rendraient le soir, une fois leur marathon achevé !!
tickets de tromé : ne pas se planter de couloir ni de ligne et encore moins de destination... TROP FACILE, même pour un provincial comme moi.

10H arrivée sur les Grands Boulevards. Ca grouille un max dans le coin. je trouve la rue de mon centre d'examen sans panique. Bel immeuble récemment rénové avec large cour intérieure abritant une fontaine et une terrasse. Sympa le cadre. mais les épreuves se déroulent au dernier étage, sous les combles. Tout un symbole. un max de filles et pas d emecs baisables. tant pis pour mon fantasme d epetite pipe aux chiottes entre deux épreuves....
Pas trop de stress ambiant. Les agents du ministère qui nous drivent sont sympas. Je plaisante avec elles. a mon tour avec une demie-heure d'avance :
Sujets :
- le rôle du département en matière d'éducation
- les différentes catégories de lois de finances
( je dis MERCI à ki ? je peux vous faire un bisou ?)

direction les 20 minutes de préparation des 2 exposés et retour face aux 5 membres du jury. Et là, PATATRAS !!!!!! Je suis crispé. Mes mots butent les uns sur les autres. Un bègue dans toute sa splendeur. Putain, pourkoi j'ai arrêté mes cours d'orthophonie-rééducation ? J'arrive à faire état de mes connaissances. et l'autre connard s'y met avec ses devinettes à la con : mais oui, je vais te les dire tes mots tant attendus : PAP et RAP. Content le monsieur ??
C'est fini. La dame qui acquiescait à mes propos me souhaite une bonne journée et dans les yeux de certains membres, j'ai pu lire de la pitié......

TO BE CONTINUED

Mr 3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité