Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie Cubique
Ma Vie Cubique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
20 septembre 2005

le N.E.P.

Késako ? ben le Nouvel Environnement Professionnel voyons !! revue de détail.... Prenez une femme à la tête du service, celle à quoi ni personne ne résiste ; celle qui a aussi besoin d'une tête de turc pour travailler ( un cierge pour Mr 3 merci). Plus communément connue pour ses gueulantes, elle est exigeante, déteste la familiarité et la connivence, que 10 heures par jour de travail en commun peuvent générer. Syndicaliste ou sympathisant, passez votre chemin, elle abhorre cet engeance !!! Secondez par un homme à poigne, au caractère aussi bien trempé qu'elle, adroit professionnellement, il n'aime pas l'a-peu près et exige une compréhension quasi immédiate des problèmes....( ben oui, mais moi suis nouveau m'sieur !!) Arrive enfin hiérarchiquement, Mr 3, dans des habits de chef un poil trop grand pour lui en ce mois de septembre. Navigant à vue (Qui peut m'être utile ? A qui puis je demander une information ?), je m'escrime à réaliser le travail attendu. N'ayant aucun recul, je traverse un brouillard complexe, par les techniques professionnelles demandées, mais aussi par des rapports humains ancrés, parfois, dans le dénigrement de l'autre...... Bon, et bien, je crois que faire une boum le midi dans le bureau ne va pas être possible....de même que rire (j'ai entendu dire que c'est formellement interdit). Tout ici est sérieux, à dimension hautement politique...... Bienvenue dans un bal de faux-culs, où chacun, chaque jour, doit s'efforcer de plaire à celui qui un jour, sans étât d'âme, vous humiliera, vous jettera à la porte...... Bienvenue dans la Fonction Publique d'Etat Mr 3 quand reviendra le temps des chemises ?
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité