Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie Cubique
Ma Vie Cubique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
1 novembre 2005

GEORGES

(syndrome Toussaint, je vous préviens)

Mon parrain. J'avais 6 ans. Son fils est venu chez mes parents annoncer la nouvelle de s amort. Crise cardiaque. Il s'est agenouillé en pleurs sur la moquette de la salle à manger, entre la table ovale et le buffet.
Je me souviens m'être retrouvé dans les bras d'un de mes parents, la tête tournée vers un ailleurs....
J'ai compris : je ne le reverrai plus, mon Georges. Mes souvenirs sont minces. il avait une DS verte avec sièges en skaï marron et suspension hydraulique. J'adorais me sentir soulevé sur la banquette arrière.
Il fût mon premier mort
Son épouse a continué de faire office de parrain. Elle m'a offert une figurine Goldorak avec lance-flèches, et une grue je crois aussi.
De part son travail, elle a bourlingué pas mal dans l'hexagone. Et m'a suivi de loin en loin ; un petit chèque pour mon anniversaire, une carte au Nouvel An.

Un jour, elle a disparu
Personne ne sait ce qu'elle est devenue

Mr 3
Jacques Pradel, reviens !! nan j'déconne !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité