Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie Cubique
Ma Vie Cubique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
14 décembre 2005

ma MAMAN est

MORTE
Mercredi 7 décembre dernier. vers 11 heures au rayon fruits et légumes de la supérette de ses courses quotidiennes. Arrêt du coeur.
Sans prévenir. sans signe avant-coureur.
Maman est partie. sans jamais avoir été malade du coeur.
DOULEUR, INCOMPRÉHENSION, INJUSTICE

Je t'aime MAMAN, j'espère que tu le sais

Mon père ne comprends pas l'incompréhensible. Il cherche des raisons à son départ brutal. Aucunes. Ne venez pas me parler de destin, ou d'un "c'est la vie".
A force de si bien caché la mort au quotidien, on oublie qu'elle fait partie de l'existence.
Je n'envisageais pas me rendre de sitôt dans une chambre funéraire, choisir la cérémonie avec le prêtre, recevoir des condoléances
TOUCHER ma Maman. Réussir. Je l'ai fait au cours des 2 jours précédants l'inhumation. Je mens. je l'ai serrée à travers son col roulé blanc, bien chaud, pour qu'elle n'attrappe pas froid dans la mort. J'ai effleuré ses cheveux de mes lèvres. plusieurs fois cette odeur de laque L'Oréal, omniprésente à tout jamais le même flacon, la même senteur depuis toujours et O de lancôme, sa favorite, sa touche finale

Allongée dans son cercueil tapissé de coton beige, elle avait son visage sévère et ses cheveux mal peignés. C'était pas une souriante ma maman. sauf quand elle était heureuse. souvent. discrètement. SIMPLEMENT
tout est injuste dans son départ

je shoote mes proches au lexomil je deale de l'oubli, de la détente de quelques heures
je me surprends à ne pas me droguer plus je gère je m'assomme la nuit je ne veux pas savoir mon père éveillé, veilleuse allumée, fixant le néant

je ne peux comprendre sa douleur
43 ans de vie commune écrasent mes années de fils préféré (en même temps, pas de concurrent !!)

elle m'appelait "p'tit con"
elle me disait que le jour de ma naissance, elle aurait mieux fait de faire un pain de 2 livres
c'était son amour. son amour à elle. pour moi.

Sa vie entière vouée à ses proches, aux enfants qu'elle a élevés, à leurs familles

Elle aimait, avant qu'on ne l'aime   TU AVAIS RAISON MAMAN

je t'aime

Mr 3
fleurs naturelles uniquement

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je comprend ce que tu ressens j ai perdue ma maman le 28 octobre 2005 c etait une maman formidable genereuse et pleine d amour ce midi 28 octobre je lui donne a manger et je lui dit maman je reviens tout a l heure mais mon pere me telephone et me dit cathy viens vite ta mere ne respire plus j ai pris la voiture comme une folle et quand je suis rentree j ai vue ma mere etendue sur sont lit inerte elle n avais plus de pouls donc massage cardiaque plus ventilation en attendant les secours mais rien n y a fais car c etais une hemoragie interne pourquoi elle ? JE NE ME L EXPLIQUE TOUJOURS PAS maintenant je m occupe de mon pere qui est tres malheureux !! bien sur elle me manque enormement ma petite maman cherie elle est dans mon coeur a tous jamais je l aime tres fort!!!!!!!!
P
Je te suis depuis longtemps. Je ris souvent de tes posts et partage tes opinions. Mais là je suis triste. Courage.
F
Tu vis ce qu'il y a certainement de plus inimaginable à vivre... je suis terrassé par la brutalité et l'injustice auxquelles on peut être confronté quelquefois. Toutes mes pensées à toi et ta famille, tiens bon, tenez bon.
Y
D'une minute à l'autre, du jour au lendemain. Il y a trois ans. Je devais aller déjeuner un dimanche midi chez ma maman. J'arrive avec le pain, les gâteaux mais personne ne répond. Police, pompiers. Le bruit de la vitre brisée pour rentrer dans l'appartement. Et ce qu'on ne concevait pas advient. Mode automatique. Appeler, prévenir, choisir, organiser.<br /> Celui/celle qui part dans ces circonstances n'a pas souffert dans une agonie, dans une longue maladie, une déchéance, se rassurer. Et puis on se dit aussi que c'est trop tôt, trop jeune, trop injuste... Le deuil, comprendre l'absence, apprendre une autre présence... Compréhension et sympathie...
Publicité