Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie Cubique
Ma Vie Cubique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
22 mai 2006

51 ème EUROSONG, j'en parle aussi !!

ESC ou European Song Contest
Cuvée 2006
3 catégories :

les Nuls : Suisses, Moldaves, croates, Grecs, Ukrainiens...la liste est trop longue

Mes chouchous :
les Allemands : leur chanteuse rose liftée accompagnée de ses country-boys m'a plu. Sans doute parce qu'ils chantaient en anglais. Je ne le répèterai jamais assez : l'allemand ne se chante pas !!!!

la Roumanie : jolie voix à défaut d'un bel interprète. bel ensemble, ça bouge bien. crédible.

et puis l'Arménie : 1ère partcipation. Malgré les cheveux longs du chanteur, j'ai aimé. je ne sais plus pourquoi.

Les Vainqueurs
Finlande : gagnante. Leurs monstrueux hard rockers ont été plébiscités. J'en souris. Qui a utilisé son téléphone pour voter pour eux ? Tata Jacqueline la Moldave, ou Herbertt, le jeune boutonneux slovène ?.
Personne ne le sait. L'étonnement prévaut. Mais quel coup de pub pour ce concours désuet !! Difficile d'imaginer un plan média plus efficace..ah ce délicieux parfum de scandale...
la Russie en 2 et la Bosnie-Herzegova en 3

Bien sûr, les pays du Nord et de l'Est de l'Europe votent pour leurs voisins. S'y ajoute un vote communautaire à l'intérieur des pays. Prenons le cas de la France. attribuer 10 points au candidat arménien et 12 à la Turquie n'est pas anodin en plein débat et remous sur une éventuelle loi réprimant la négation du génocide arménien par les Turcs. saluons la mobilisation ès-portable de ces 2 communautés : au moins, en France, on connaît les votants !!

Et la représentante française, la Virginie Pouchain ? Plus paniquée, il n'y a pas eu. Et puis, qui l'a maquillé en vert comme pour Halloween ? Voix horripilante sur un texte daubesque de Corneille. Putain !! l'an prochain, envoyez la Tortue : ce ne sera pas difficile de faire mieux que cette place d'avant-avant-dernier !!

Bilan : comme d'habitude, je n'ai pas les goûts de mes homologues téléspectateurs européens. Euh...c'est pas grave ... je peux vivre sans cette communion. si si je peux.

Mr 3
Israël est toujours en Europe. oui oui.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité