Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie Cubique
Ma Vie Cubique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
16 août 2006

JOURNAL DE L'ÉTÉ partie 2

Je vous l'avais bien dit même que je tiens parole on dirait...

PUANTEUR                                       lundi 7 août 21 HEURES localement

De gosses de riches, élevés ensemble, aux mêmes vacances chez les grands-mères de l'île
A quand le retour dans les beaux quartiers de Paris . Et le travail ? pub, finances, comm' ?
Le bronzage ou la pâleur sont leur uniforme
A vomir
T'as juste envie de rayer la décapotable bleue mercedes qui lui sert de char
Mais Buckley chante "hallelujah"
le pull bleu marine noué autour du cou, le cardigan taille fine pour les demoiselles, une pose affectée pour fumer sa clope de base
le téléphone portable de la taille de ma main, pour s'assurer de la compatibilité de leurs agendas. entre une régate, un spectacle de théâtreux et le dîner chez grand-mère, il faut que ces chers petits puissent jongler

Je les méprise autant qu'ils m'ignorent
Nous ne sommes pas du même monde
Ce sont des êtres humains, nos points communs s'arrêtent là
ne pas oublier la bague de fiançaille ou de mariage récent

Une caricature ?
je n'invente rien, ils sont à 50cm de moi
ne louper pas la bise de "on s'connaît depuis 30 ans, tu regardais dans mon maillot quand t'étais petite, et je t'ai brouté le minou à 14 ans, mais maintenant nous ne fréquentons plus le même cercle mais appartenons toujours au même monde" (attention, cette bise est très rapide)

pathétique

vous avez aussi le modèle avec enfants. mal élevés cela va sans dire
reproduction à l'interne, à l'identique. Bien blancs sous le hâle estival. Ne mélangeons pas les couleurs !

J'ai droit aux parents le matin, et à leur progéniture le soir
Leurs photos de famille sont identiques, mais que cachent-ils ? la liste est longue, je vous l'épargne

Mr 3
je suis leur pauvre et j'en suis fier

SOUVENIR DE VACANCES  lundi 7 août 18h20

Non, il ne s'agit pas d'une blennoragie : soyez sérieux deux minutes, merci !

Je me vois perché en haut d'un toboggan, au camping municipal de la Bourboule, faisant croire à une troupe de petits camarades que je suis anglais. ce qui explique pourquoi je ne parle pas mais je comprends le français bien sûr : avec un YES, on se débrouille toujours !
analyse psychologique vacancière : j'ai toujours voulu être quelqu'un d'autre

Sauf qu'étonnament, aucun de ces petits êtres ne réagissait au vagissement soudain de ma soeur : " Mr 3, on mange ! dépêche-toi "

Mr 3
Anglais à 7 ans, turc à 33 ( ceci est un proverbe qui vous est offert par le Petit Kurde)

Soir du Pas de Titre  21h20

Attention ! première engueulade familiale. 1ère et pas la dernière je crois.
Pourquoi ? quelles sont les causes de ce premier accrochage nucléaire ?
une sombre histoire d'intimité et de vaisselle non lavée en temps et en heure selon certaine langue
banal certes, échanges un peu vif mais sans haussements de ton plus que déraisonnable ( Lio chante Banana split, c'est très été ça non ?)
je me contiens

Lueur : ne fais pas payer à ta soeur le fait d'être ici en vacances en sa compagnie et celle de ton père alors que tu préfèrerais te faire explorer le tréfonds de la rosette de Lyon par un accorte marin qui sent la palourde (respirez)
Non, Mr 3, retiens-toi !

Noirmoutier est une île productrice de caniches, vous saviez ?
Bref. le 1er orage est passé, je tente de ne pas ressasser. me voilà rongeant mon frein ( oui je peux être acrobate aussi) au bac à vaisselle, contenant une montée de larmes aux yeux ( "au cou" aurait été par trop étrange !)

C'était juste la vignette du jour

Mr 3
un (30 secondes) cappuccino et de l'eau merci

(séparation)

Pourquoi le jeune vacancier en bande écoute t-il uniquement de la merde musicale ? Parce qu'il n'a aucun goût
Définitivement

( re-séparation)

jour de repos du beau orificeur de tourismo....bullshit !!

( tre-séparation)

Et je ne dis pas que l'île est dépourvue de représentants en pédalerie. mais le modèle giton trentenaire d'un vieillard, ou le couple de jeunes à peine post-pubères ne m'intéressent que.....peu

Où je suis ?
ben au Café Noir, le seul endroit de l'île à disposer d'une table

Mr 3
désolé, ma sardine bouche le port

Pas de titre dimanche 6 août 10h30

la ville s'anime, c'est jour de marché. beaucoup de marchandises pour beaufs et beaufettes
A ceux qui s'étonneraient de me voir revêtu d'une chemise, je vous rappelle cet adage de Ma Soeur La Bourgeoise : "ce n'est pas parce que ce sont les vacances qu'il faut se relâcher !"
Tout à fait du même avis d'opinion je dirai
Etre présentable en toute occasion sociale est un héritage maternel
Faire un effort de tenue est une politesse à l'égard de soi-même en premier, et des autres ensuite s'ils sont gentils
T-shirt informe, bob et short douteux ne font pas partie de mes habitudes
Cela permet à la fois de se fondre parmi la foule et d'en être distingué cependant
Ah oui, je sais, toujours ce gimmick de la différence à marquer
I AM DIFFERENT

Mr 3
mais je pète comme tout le monde

QUOI ENCORE ?      samedi 5 août  21h45

Même terrasse que ce matin (vous suivez ?)
apéro post dînatoire, seul, accompagné néanmoins de cacahuètes et panaché
Je suis au top de la hype, je sais
non, je ne vous prêterai pas mon bob Ricard, récupéré sur un vieux, victime de la canicule. Je pourrai être en meilleure compagnie ; avec femme et enfants, matant les bateaux échoués. Ou encore devisant sur la carte du Café en compagnie de ma copine et de sa petite soeur, la salope de chaperonne.
Ou oeuvrant au bar, maudissant ces putains de clients aux poches remplies, snobs et odieux.

Mais non, i'm alone et ce n'est pas triste
La nuit arrive, ne pas oublier de mettre en marche la dynamo de mon inséparable destrier, "Le Vélo de Mr 3".
J'avoue ne pas avoir atterri ici innocemment. La 1ère idée est de s'obliger à sortir le soir ( il n'est que 22h d'accord!), juste pour sortir du cocon familial, réducteur mais protecteur
Je ne me sens pas en danger. néanmoins, je sors de ma routine nocturne : télé, clopes et dodo.
le changement est ici facilité puisque le miracle des ondes télévisuelles semble ignorer notre logis.
Et la 2ème idée, c'est celle qui consiste à croire que je vais croiser le bô jeune homme de l'Orifice ( hihihihi) de Tourisme. Ben quoi ? laissez-moi vivre mes utopies ! Il ne doit pas habiter loin : je me tiens donc prêt, sur mes gardes, pomponné comme un camion, prêt à fondre sur lui "comme à deux sur une bite" (cette dernière expression étant un emprunt à Mr Cinéma).

Je tente de faire mienne la maxime (private joke), de mon psy d'la tête : " quand allez-vous vous autorisez à vivre ?" ( il conclut par un "bordel de cul à queue!!" mais seulement dans sa tête)
MAINTENANT
Je suis dehors, avec repères certes, mais dehors. dans le monde. entouré d'inconnus.
And what else ?

Rien
pas de bite en vue
Retour a casa senor

Mr 3
la vie la nuit ?
j'adooore

SCOOP            samedi 5 août   16H53

Le mec qui officie à l'Office de Tourisme est gay : mon fameux Gaydar ne saurait me tromper, d'autant plus que nos regards se sont appréciés
et oh miracle, j'y ai lu comme une invitation !
Vais-je me retirer le doigt du cul (hum c'est bon!) et oser l'inviter à faire plus ample connaissance ? dis comme cela, c'est pas gagné. il me faut donc lui demander un renseignement.....du style :
- Vous connaissez une esthéticienne pour la raie du cul ?
- Vous aimez la moule ? Nan ? Tant mieux !
- Où puis-je acheter des capotes parfumées ? Vous aimez quoi, vous ?
- Après votre travail, une bonne douche et une pipe minimum, ça vous dit ?
- Y a une plage gay dans le coin ?
- Vous savez manier un gouvernail par vent arrière ?

Quoi ? toutes ces questions sont très classes, je tiens à le signaler
Et puisque vous me connaissez, vous savez pertinemment que je ne lui ai rien demandé
Quoique....

Mr 3
le mot du jour est "barnum"

Où qu'il est  ?    samedi 5 août 11h00

A la terrasse d'un....(non, pas d'un kebab-frites) café !!
Gagné !! ( vous ne trouvez pas que mes devinettes estivales mériteraient d'être transformées en jeu intello de haut niveau sur le service public ?)

Bref. Le Café Noir sur le quai de Noirmoutier en l'île. un endroit un peu chic, en rouge et noir : une partie terrasse doublée d'une partie intérieure aux fauteuils profonds et rouge de salon cosy; une institution ici, un repère pour tous les nouveaux et anciens riches. avec progéniture abondante le plus souvent
mêmes employés que l'an dernier = no sex

JE suis en vacances !!
la preuve, je fais du vélo en tongs, et je passe la première nuit sur un matelas dégonflé, découvrant les joies de la terre ferme au réveil.....J'adoooore
Ajoutez à cela un apéro hier soir avec nos voisins de camping : la convivialité j'vous dis !!
A retenir pour la rentrée : faire un régime et sérieusement : je veux perdre 15 kilos en 1 ans, cela doit être possible
Je vous lèche, je vais magasiner

Mr 3
j'adooore la famille beaufette

NOIRMOUTIER     4 août

Arrivé ce midi avec un malaise dans la poitrine. direction immédiate le marché. parfait pour un agoraphobe qui ne s'ignore plus vraiment
Je la vois partout. je la visualise. faire la cuisine sous l'auvent. son panier à la main, dans son élément aux fruits et légumes. mais ce n'est pas elle
je porte le pochon des fruits, mon père celui des poissons et ma soeur gouverne le porte-monnaie
Elle est en chacun de nous ; nous avons intégré son absence
Et pourtant j'attends qu'elle déboule sur le côté de l'auvent, portant un seau d'eau pour une quelconque activité vacancière qui ne peut être remise au lendemain
1ère sieste. dans son lit. à sa place. je change de place
17 heures déjà
" Que fait-on ?"
vélo et plage
Oui, Mr 3 aussi pendant ses vacances, se dépense physiquement et sans compter !
d'accord je reconnais ne pas plonger du ponton du bout de la plage, je vous l'accorde. Mais je regarde ceux qui ont la jeunesse inconsciente de le faire.
Et la beauté aussi, hein Mr 3 ? un bô p'tit gars musclé, piercé, comme je n'en tiendrai jamais dans mes bras
Ou plutôt est-ce celui que j'aurai aimé être au même âge
je ne sais plus

Si j'arrive pendant ce séjour à m'accepter, à me dire "fuck the world", alors j'aurai réussi
Si je parviens à ne pas trop regarder les autres mecs (mensonge !) en bavant sur le déhanché de leurs fesses rebondies, cela signifiera que je me serai un peu plus préoccupé de moi
Ne crions pas victoire

Attendre voir

Mr 3
je hais l'été

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité