Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie Cubique
Ma Vie Cubique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
6 décembre 2006

Je me souviens d'elle

Dans sa chambre une après-midi, sans doute un dimanche.
Elle changeait de vêtement
elle était maigre, d'un teint cireux ; elle avait enlevé sa perruque et j'ai découvert alors à quoi elle pouvait ressembler sans quasiment plus de cheveux à part quelques filaments résistants. La chimiothérapie avait eu raison de sa chevelure poivre et sel. Son corps était marqué de ses petits points bleus indélébiles, repères de la zone à irradier pour contrer le cancer.
Elle ne voulait pas que je la vois ainsi : je l'ai vu, je me suis approché d'elle en pleurant, je l'ai embrassé sur la tête. je m'en foutais de son aspect, c'était ma Maman.
Quelques mois plus tard, elle a recouvré sa chevelure, arrêté de vomir de la bile après les séances de rayon, a retrouvé son poids de jeune fille : son cancer était vaincu
Cancer du sein pour celle qui n'en a jamais eu, paradoxe :  elle se disait qu'au moins, même avec l'ablation de son sein gauche, mon Père ne se rendrait pas compte de la différence....hihihihi
J'avais 13 ans et elle 47

Mr 3
I am from Barcelona

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité