Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie Cubique
Ma Vie Cubique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
4 mars 2007

Mon Wikende de Pleureuse

Je ne voulais pas y aller à cet enterrement
je misais cela sur la fatigue de la semaine, sur le fait que j'allais rater ma sieste du samedi après-midi, mon rituel de récupération de fin de semaine
et surtout je n'avais pas envie de m'approcher de la mort, je pensais m'en foutre, alors bon, c'est la famille, allons-y, mon père n'aurait pas compris mon absence

je me suis retrouvé devant l'église, dans l'église, à pleurer comme une madeleine (d'où vient cette expression ? quelqu'un sait ?), à me sentir oppressé : seule solution, les pleurs comme un soulagement, les pleurs comme une permission de craquer là, en souvenir de ma mère, et moins encore en mémoire de celui qu'on enterrait....j'ai fait un concours avec Melle Ma Soeur La Bourgeoise La Vie Réussie : qui pleure le plus et qui soutient l'autre
je l'ai réconforté en lui enserrant le cou de mon bras, geste retrouvé de l'enfance, geste de protection et de propriété aussi : tu es ma soeur, je suis ton frère, nous nous aimons
car au-delà de mes railleries à son encontre, elle n'en demeure pas moins ma soeur chérie
j'ai embrassé mon père, lui aussi en retour
nos gestes tendres sont gauches parce qu'inhabituels

et puis j'ai fait un petit tour de magasins dans le centre ville d'un samedi après-midi bondé de ceux qui n'avaient pas été obligé de rater leur sieste pour un enterrement

vient le dimanche ; j'ai msné avec mon futur contrôleur de train (qui c'est ?), fais une sieste, et bing badaboum, décidé de regarder "Little Miss Sunshine"............ j'en ai marre de pleurer en regardant un film
j'ai craqué, j'ai ris , j'ai souris à cette histoire, devant cette gamine magistralement interprétée, que j'avais envie de serrer dans mes bras
c'était mon conseil culture du dimanche : précipitez-vous pour visionner ce film indépendant ! on en reparle, d'accord ?

Mr 3
j'ai des tulipes sur mon balcon, faut rien dire aux keufs d'accord ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité