Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie Cubique
Ma Vie Cubique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
30 juillet 2007

JDE 3

De Bruges à Brugge (2)

Ah ? faut que je raconte ?
Bon.

Police se dit Politie
le nougat est fourré aux fruits confits
la chaussée des autoroutes belges est pourrie
le paquet de clopes est à 3.50 euros pour 19 sucettes à cancer
c'est bon une tranche de hoot(quelque chose..) noyée sous les frites

Comment ça c'est tout ?
Bon.

Direction hier matin la VENISE du NORD. Non, il ne s'agit pas ici d'une ville inondée par de récents orages mais de Bruges alias Brugge, dans la province flamande du "je parle pas le français"
Crès crès belle ville. un centre conservé. le coeur historique moyen-âgeux et d'époque moderne est sublime
Ville riche (là, j'avais prévu de vous introduire un laïus historique sur sa place prépondérante en terme de commerce, avant bien avant, mais en fait non, parce que cela risque d'être chiant)

Que de la brique, aux tons variés. Les édifices sont hauts, massifs, richement décorés (pas de photo parce que je ne suis pas l'office de tourisme, dites donc !). Vous êtes en pays flamand, un mélange de la Hollande et de l'Angleterre pour l'architecture.
En bons touristes, Mr Mon Papa, Melle Ma Soeur la Gouvernante "Tes cheveux !! va faire une couleur !!" et moi-même avons bien rempli notre rôle de touristes.
Promenade en caleche (crès jolie photo dites donc !!) dans les petites rues du centre, promenade en canot sur les méandres de la petite Venise, achats de souvenirs.
Déambulation dans la ville, photos, caméscope (mon Dieu que je hais cet appareil !! hum hum...)
Vite vite, acheter un souvenir. 3 cartes postales moches et 1 pin's. Oui, le pin's cest ringard pour Mr 3 donc j'adoooore

Bref, je vous en conseille la visite.
A retenir que le flamand n'aime pas beaucoup parler le français. Non, ça il n'aime pas. Les Locaux sont donc un peu froid (ou alors je fabule ?)
Jolie boutique de design
rigolotte boutique dédiée au plaisir féminin (menottes, cravache, frous-frous et godes) ayant pignon sur rue
Assez peu de touristes francophones ; néerlandais en masse évidemment.
Beaucoup de marche, même pas de sieste. 1 journée à l'opposé des habituelles. Donc aujourd'hui lundi, repos officiel décrété.

GEIL !!

Mr 3
à Bruges aussi y a des Pd ! dingue !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité