Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie Cubique
Ma Vie Cubique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
9 août 2007

Le petit déjeuner au soleil (JDE 18)

Ca, c'est des vacances ! je m'installe ans le jardin avec mon thé, bien calé dans une chaise plastique. Le soleil chauffe déjà mon corps de baleine échouée sur la côte normande. La journée s'annonce belle et chaude, au moins 20 degrées dixit la météo. j'aime entendre le bruit des mouettes, j'aime la brise qui souffle parfois. Je suis bien...là...

Le climat conjugal ne s'est pas amélioré : nouvelle dispute pour savoir lequel des 2 cuisinait le repas du midi. depuis, ils ne se parlent plus, mais ils continuent de me parler quand même. je tente de demander ce qui se passe entre eux. l'un se confie l'autre non.

Vu hier soir "le scaphandre et le papillon", film retraçant les dernières années de Jean-Dominique Beauby, atteint d'un locked-in syndrôme. Le prix de la mise en scène obtenue à Cannes est justifié. le propos ne verse pas dans le pathos, il ne cherche pas à nous tirer une hémorragie lacrymale
De petites touches d'humour parsèment le long métrage, des moments émouvants aussi
Ce n'est sans doute pas un film bouleversant, mais c'est un opus qui se laisse regarder aisément.

Mr 3
critique cinéma en vacances toute l'année du cerveau

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité