Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie Cubique
Ma Vie Cubique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
26 novembre 2007

GET OVER IT !

Je me consacre 5 minutes, peut-être plus
je me pose, devant l'écran, en sortira ce qu'il doit ou pas en sortir
j'aimerais tellement savoir prendre du temps, du bon temps, me laisser aller sans réfléchir, sans travestir une réalité, sans penser déjà à ma prochaine action
arrêter ce cerveau qui bouillonne, qui n'est jamais rassasié,qui demande toujours "et après ? quest ce que tu fais ?"
rien, répondre rien serait nouveau pour moi. je sais toujours ce que je vais faire, après ce que je suis en train de faire
jamais de laisser aller, sans doute parce que me retrouver seul face à moi-même me terrorise, m'angoisse
je suis le géniteur de mes angoisses, je sais comment je fonctionne, je me les crée à partir de rien, j'ai peur, souvent
pour rien, la plupart du temps
l'écrire ici ne servira sans doute à rien mais je garderai l'idée en mémoire que se poser 5 minutes n'est pas mortel
évidemment pour vous qui ne fonctionnez pas pareil
suis-je le seul
je crois être fou, parfois
mon psy me dit oh non, certainement pas
je suis enfermé
j'ai cette impression de n'être pas ce que je suis, de ne pas montrer qui je suis. je feinte parce que me regarder vraiment me fait pleurer, les larmes perlent mais ne coulent pas, mes yeux me brûlent alors, je les essuie et je passe à autre chose
je peux vous dire "ok tout va bien" même à mes amies, mais je mens, je veux que vous sachiez, mes amies qui ne jamais lirez ce blog, que je vous mens
je ne vais pas bien, je me supporte, je fais avec
avec ce corps que je déteste, avec cette tête que je déteste, avec ce moi qui n'est pas moi
j'ai toujours mille projets en tête que je ne concrétise pas
je parle de voyage, mais uniquement à moi-même et dans ma tête
si je le verbalise, on risque de me croire et je ne veux pas être cru
je ne veux pas être pris au sérieux
car même à 34 ans, on est pas sérieux
je connais ce type de message que je vous écris : c'est rasoir à lire chez les autres, comme chez moi
j'en souris parce que je ne sais pas comment le dire autrement
j'ai de l'amour à donner, de l'énorme, des torrents, des chutes, des trombes
le malheur ? personne n'en veut de cet amour
A quoi je sers alors ?
Vous pourriez croire que je suis au niveau le plus bas d'un moral qui n'est déjà pas brillant
vous auriez tort : je ne suis pas déprimé. je suis amer, je suis lucide, je suis inquiet
je suis MOI, un type banal, à la vie banale, aux idées noires banales et aux névroses somme toute assez communes
Rien ne me distingue de vous, vous ne me regarderiez pas dans la rue, je suis inexistant, je passe dans la vie, dans vos vies pour quel souvenir imprimé dans vos têtes ?
je ne crois oh grand jamais avoir écrit quelque chose d'aussi mauvais depuis longtemps
il faut que je lui pose la question
mon traitement médicamenteux est-il destiné à m'enfermer ? à taire mes émotions ? à pulvériser mes envies de violence avant qu'elles ne germent ?
je ne suis rien et j'ai l'impression que vous êtes tout
je vous envie, je vous vois par deux, je vous vois vous embrasser et vous avez raison, après tout, vous êtes seuls au monde, mais dites vous que peut-être quelqu'un d'affreusement seul comme moi vous contemple
parfois avec sourire parfois avec rage
si vous croisez mon regard, évitez la pitié et souriez-moi, juste un sourire

Merci

Mr 3
SOME PEOPLE ARE ALONE

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ok créons un club international et faison du lobbying : A BAS LA SAINT-VALENTIN !
M
De tous les post de ce blog que j'ai lu c'est assurément le plus profond ! Avec mes copines célib' on va se créer un club des célibataires desespérés ! Notre slogan : A bas les couples ! Si ça te tente Mr 3... dès qu'il sera créé ce club (et si ça continue, c'est-à-dire si my life continue à être aussi remplie de vide) il va vite se créer ce fichu club ! <br /> La tentative de métaphore avec l'auto était belle ! J'espère que le msg est passé Mr 3 !!!<br /> <br /> je te fais une bise volcanique ! (ben quoi y en a pas que pour les ch'tis tout de même lol)
M
Votre amour me font penser que peut-être, et je dis bien peut-être je ne suis pas tout à fait morte (comment ça je plagie Annie Girardot...pas du tout, c'est moi l'auteur de ce texte !!)<br /> Sinon, pour l'analogie avec la voiture, euH....j'ai pas tout compris, je n'ai pas de voiture et je ne conduis pas...c'estq uoi une courroie ?<br /> Bises à vous 2<br /> Mr 3
B
Mr Cube, la solitude, c'est comme une bonne bagnole: ca s'entretient. Pour s'en débarasser, il faut la laisser parti en couilles: finis les vidanges, les changements de roue et les niveaux. Adios le remplacement du pot catalytique et quant à la courroie de transmission aux 100 000, tu peux te brosser....<br /> ... Je suis sûr que mon analogie allait quelque part, mais je ne sais plus où.<br /> <br /> Enfin, bref, open up, meet people, fais-toi beau et enjoy la life, mais enjoy-là vraiment!!! (oh, merde, voilà aue je fais du skyblog moi maintenant...)<br /> <br /> Une ch'tite bise ensoleillée (j'en ai pas d'autres en stock, de toute manière...)
X
Juste 2 trucs:<br /> 1- Je ne crois pas du tout que quelqu'un d'inquiet, lucide, amer, qui se pose beaucoup de questions sur lui et son rapport aux autres à 34 ans soit dans la banalité. La trentaine banale, c'est l'assurance d'avoir un avis définitif sur tout, des gouts et centres d'intérets arides et déja balisés et d'être dans l'obssession de la sécurisation à outrance, de tout faire pour préserver, capitaliser sur ce qu'on a.<br /> <br /> 2- Pour quelqu'un comme moi qui au contraire se sent apaisé, en sécurité, pas angoissé quand il se retrouve seul, c'est toujours aussi difficile d'arriver à comprendre ce que tu décris.<br /> <br /> Quant à savoir 'a quoi je sers?"....ben y'a Mylène! A quoi ça sert qu'elle se décarcasse à faire des CD?! :D<br /> <br /> Bon, allez une bise!
Publicité