Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie Cubique
Ma Vie Cubique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
25 février 2008

La cuisine au bouro

Oh oui toi aussi gent demoiseau, tu ne souffres plus ces restos où s'entassent le midi tes collègues, pouffants comme des dindes tout en mangeant un bout de pizza cartonnée !
Tu as décidé de remédier à cet enfer : tu te prépareras la veille, ton repas du midi du lendemain (ça va tout le monde suit ? après c'est tout schuss d'accord ?!).
Bon, oui d'accord c'est une bonne idée mais que faire ? que préparer à manger ?
C'est là que j'interviens....en tant qu'expert bien entendu...
J'ai testé les barres hyperprotéinées : ça marche.
Mais....ma Nouvelle Amie La Nutritionniste des Kilos a dit : "halte là mon gros !!" (naaaannn, en fait elle n'a pas dit "mon gros" parce que si elle l'avait dit, je lui aurai lis ma main dans la gueule, bref)
Elle a dit : "désormais si vous voulez perdre du poids (ben tu crois que je viens te voir pour que tu me fasses une permanente du pubis ou bien ?), il va falloir vous confectionner votre "gamelle" : par exemple du poulet avec des haricots verts (beurk) réchauffés au micro-onde"
Moi je dis : YOUPIIIII !!! T'as pas d'autres conseils pourris ?

Néanmoins, après avoir pesté et mis au bas mot deux semaines avant d'agir (révélateur chez moi, l'attente), j'ai testé pour vous ce midi, en direct et sans filet, le dit-plat réchauffé au micro-onde....Et ben ça marche....Oubliez le côté "bouffe bien présentée" : le réchauffage au micro-onde donne à votre nourriture le même aspect qu'un chien trempé pendant deux heures sous une pluie battante un orage d'été. Bref.
Mais le plus, c'est que c'est COMESTIBLE ! (Kwa ? encore un nouveau mot, il exagère Mr 3 !!)
Que ne ferais-je pas pour maigrir mon ami !!!

Et puisque je ne vous épargne rien de mon parcours du combattant, je reviens justement de mon deuxième rendez-vous ( Ah la la, Mr 3 il a des rendez-vous!!) avec Ma Nutritionniste de Mes Kilos (ah, fausse joie!). Bilan : 1.3 kilos en moins en deux-trois semaines. C'est un début !
Elle m'a juste précisé que reprendre une activité physique quand on a oublié pendant des années que l'on pouvait faire bouger son corps (je ne vois pas du tout de quoi elle parle) demande un certain temps avant d'en voir les bénéfices en terme de perte de poids, mais "vous tenez le bon bout!!" (Oh oui, tiens moi le Bout !! aheum...)
Conseil du jour : après mon dîner, vient le temps du thé vert. Ce dernier est toujours accompagné d'un truc à grignoter, et en ce moment la tablette de chocolat a ma faveur. HALTE LA !! mOn ami qu'elle m'a dit !! "Et si vous remplaciez le chocolat par du surimi ?"
Euh....t'es conne ou tu crois que je ne vais pas remarqué que ça n'a pas du tout le même goût !!
Bon.....je dois vous l'avouer, elle a raison : faut que j'arrête mes addictions alimentaires. Car après les figolu, les amandes, je vire Tata Chocolat. Demain je serai Grand-Père Surimi ! (oh ben quoi, j'ai bien le droit de jouer aux 7 familles, non ?)

Le pire ? c'est que je vais le faire

Mr 3
et le laitage le matin ?
ça vient, ça vient

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais je suis déjà comme ça !!!<br /> Serais-je une fille ?<br /> Où diable sont passées mes menstrues Mon Ami ?!
X
Ah oui, les plats préparés congelés, c'est hallucinant comme ça ressemble jamais à la photo une fois que tu sors la barquette du micro-ondes: on croirait effectivement qu'une trombe d'eau est venue souiller notre auguste repas pendant le réchauffage! Reste du riz avec des trucs colorés qui flottent dans une sorte de tapioca... burp<br /> Sinon, ouais, c'est vrai pour le sport mais c'est un peu traitre car si tu perds des kilos, tu en prends aussi en muscle donc ton poids "de base" augmentera un peu.<br /> Sinon, faut pas écouter les filles niveau culinaire: tu as vu le gras que la plupart se trimballe? :p Et puis elles mangent que des trucs dégueux et puis aprés tu deviendras comme elles: tu seras lente, tu seras jamais contente, t'auras toujours froid, tu feras chier tout le monde à la piscine parce que t'avance pas et en plus.... tu sera grosse! :D<br /> <br /> C'était Grincheux, en direct de sous son pommier!
Publicité