Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie Cubique
Ma Vie Cubique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
22 juin 2008

Ma marche des Fiertés

Le week-end dernier donc. rendez-vous de la manifestation place de la Mairie, épicentre comme son nom l'indique.
Waouahhh !! trois chars cette années !! disons plutôt trois mini-camions avec sono et ballons accrochés, ça sent la fête
je suis arrivé un peu en retard, je voulais éviter les traditionnels discours de début de marche, où chaque assoce parle, chaque parti politique s'exprime genre "ouais les gays on est tous avec vous!!" (et pas "tous derrière vous"...dommage). A noter cette année, un véritable chapiteau regroupant les assoces LGBT sur la place, une nouveauté mais il est vrai que nous avons changé de maire. Bref, je n'ai pu éviter lediscours interminable et monotone d'une vice-présidente du centre gay et lesbien, à qui je conseille deprendre des cours de prise de parole en public parce que pour endormir son public, elle sait faire
Je mate, je reconnais certains visages, mais beaucoup me sont inconnus...d'où viennent-ils ? de la campagne ? des petits bourgs de la région ? pas de canon en vue...ah si, le mec de l'assoce de prévention...après avoir chatté avec lui, je le vois en vrai...Ma doué beniguet, pas mal de sa personne le monsieur !! un truc dans le regard, un physique sympa mais pas une bombe...je décide de suivre son char

Nous voilà parti arpenter les rues du centre ville, la troupe est joyeuse, les passants s'arrêtent et regardent. leurs réactions vont du sourire, sourire moqueur au regard évitant plein de mépris...je m'en fous, je ne suis pas seul, je suis au milieu, avec les autres pd et lesbiennes du coin, je ne risque rien

Félicitations d'ailleurs aux Filles en général, beaucoup plus représentées il me semble dans la manif, et surtout beaucoup plus présentes en tant que couples que les garçons, venus en groupe mais sans leur mec si toutefois ils en ont un, à moins qu'ils ne viennt justement ici pour s'en trouver

Tout au long de la marche, on nous a servi de la techno-house-soupe, avec problèmes de sono, récurrent ; chaque gay pride a connu ses problèmes de son, celle-ci ne fait pas exception

Des créatures ? quelques-unes, deux drag-queens perdues, un couple qui a du vouloir exprimer son originalité par son déguisement (faux cils dorés et lunettes recouvertes de plumes), juste ridicule, un garçon en blonde bon chic bon genre ; même pas de torse nu, bon d'accord il ne faisait pas si chaud mais quand même, un bô torse aurait égayé cette manif....
Et puis, LA super Bonne Idée des organisateurs (si je trouve le responsable je lui jette un sort) : faire deux haltes pour assister à une représentation d'une troupe de théâtre, mimant la difficulté de procréer pour un couple de filles....Waouhhhh quelle super bonne idée !! ça m'a tellement plus que je pense avoir baillé

Alors pourquoi y vas-tu me demande le petit Nicolas ?
Parce que c'est l'occasion de se compter un peu
Parce que c'est l'occasion de danser sur les pavés du centre et de faire du bruit dans la rue principale un samedi après-midi, haut lieu de renez-vous du monde hétérocentré
Parce que, même si cela ne rend pas la vie plus rose, il est toujours agréable de défiler, joyeusement

Mr 3
conteur à dormir debout

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité