Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie Cubique
Ma Vie Cubique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
12 août 2008

Le "garçon-fille"

cette expression n'est pour moi en rien péjorative ; je l'emprunte au film "Ma Vie en Rose", ouvrage sensible sur l'enfant né garçon si désireux d'être à la fois mâle et femelle.

j'en ai vu un l'autre soir à la soirée dancing-disco du camping
je l'ai repéré, rapidement, je l'ai regardé longuement. il se dandinait sur la piste, l'emploi de ce verbe devrait vous aider à visualiser
Poignets cassés, cheveux "artistiquement" gominés, il cherchait à attirer l'attention des jeunes mâles présents. Entouré d'une nuée de filles, il distillait ses considérations en matière de pas "acceptable", mais aussi en matière d'habillement. Il en vint ainsi à arrnager le chapeau du si bel animateur, qu'il dévorait des yeux.

je me suis vu, un peu reconnu

A ce propos, Mr Mon Papa m'a montré une ancienne photo de vacances : cet aspect garçon-fille de ma jeune personne m'a frappé. comment ne pas reconnaître, la preuve par l'image, que j'étais déjà bien différent à 11 ans des autres garçons de mon âge ?

j'ai donc été ce garçon-fille en version plus timide mais dès lors, je comprends mieux les interrogations lointaines de mon paternel sur ma sexualité embryonnaire de l'époque

j'ai vu ce jeune homme et je me suis rappelé les quelques remarques désagréables de mes années collège. Pédale, tantouze, tapette, pd.., la féminisation de mon nom de famille..tout m'est revenu en mémoire...
je n'ai pas subi de violences physiques mais ces mots m'ont perturbé à l'époque : qu'avais je donc fait de mal puisque que justement je n'avais rien fait ? c'était moi, ma façon de marcher, de parler, de ne pas aimer le sport, d'avoir des copines qui gênaient les railleurs
Alors, en le voyant, j'ai souhaité secrètement que ses parents, peut-être plus intelligents que la moyenne, sachent lui dire et lui montrer oh combien ils l'aiment, pas malgré que, mais parce qu'il est qui il est

Mr 3
brûlons un cierge alors

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité