Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie Cubique
Ma Vie Cubique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
27 novembre 2008

Fléau

Non mon blog n'est pas le lieu à la mode de prédiction d'épidémie inconnue, il y a Fringe pour ça (excellente série télévisée s'il en est)

je vais aujourd'hui vous parler d'un mal insidieux, le pot repas anniversaire (choisissez votre cas) dans le cadre du travail

Vous connaissez mon inaptitude légendaire à nouer des liens en société (je ne vous apprends rien)
J'évite donc au maximum ce type d'évènement sociétal, où l'art de la petite conversation se mêle au "nan mais regarde tout ce qu'elle bouffe !!"

Cet évitement passe relativement inaperçu, je prétexte toujours une aprèm de congé, un rendez-vous urgent pour m'y soustraire

Mais aujourd'hui surgit le cas du "je n'y étais pas mais des membres de mon équipe y étaient, ils reviennent en retard au boulot et en plus ils rient parce qu'ils ont trop bu"

Et là, je ne supporte pas. Leurs crises de rire inexplicables me portent sur les nerfs, je trouve inconcevable de picoler le midi alors que chacun sait qu'il devra regagner son poste de travail l'après-midi même. ça m'énerve. A défaut de l'exprimer, je le montre : je tire la tronche, me renferme, ne plaisante pas, ne sourit plus, je manifeste mon mécontentement.
Bien évidemment, les collègues alcoolisés n'en ont cure : ils ont déjà de la peine à regagner leur siège....

Je suis sans doute un ayatollah du "la fête est plus folle sans alcool" mais je considère que l'acoolisation sur son lieu de travail est une faute. Je passe évidemment pour le psychorigide du coin qui ne sait pas s'amuser, et de cela je me fous. je me fiche même de savoir que la productivité de l'équipe est en chute libre cette après-midi là. vraiment.
Je ne supporte tout simplement pas les gens qui boivent, à l'humeur joyeuse, qui plaisantent entre deux hoquets de rire

Je ne pense pas être un pisse-froid
Mais le lieu de travail n'est pas pour moi synonyme de consommation de substances, certes en vente libre, mais "nuisibles". le terme n'est sans doute pas approprié je n'en trouve pas d'autres.

Voilà c'était la réflexion du jour, dites vous que le temps gris y est pour quelque chose

Mr 3
ça rigole pas

Publicité
Publicité
Commentaires
P
... et pour y avoir bossé, dans la compta ça picole...
Publicité