Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie Cubique
Ma Vie Cubique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
28 décembre 2008

Quel beau métier vous faites

Titre du deuxième livre de William Réjault, ce blogueur infirmier célèbre passé du virtuel au réel, à savoir d'un écran d'ordinateur au support papier.
2è opus, après un premier "la chambre d'Albert Camus" qui m'avait laissé dubitatif, tendance négatif. Sans doute parce que je connaissais la majorité des histoires rassemblées dans son premier recueil.

Avec "quel beau métier vous faites", William aka Ron sur la Toile, livre des anecdotes sur son métier d'infirmier, ses pratiques, ses lieux de travail toujours plus insolites. Je n'ai pas eu la même sensation de fouillis que lors du premier ouvrage. j'ai l'impression cette fois qu'il y a un lien entre toutes ces histoires qu'il nous livre, même si je n'ai pas encore trouvé lequel.

Et surtout, surtout, ne loupez pas la dernière "nouvelle" du bouquin : elle donne les clés, pas toutes, certaines, parfois à usage unique mais putain ! elle lève le voile. J'ai été ému que l'auteur nous permette de regarder de l'autre côté du miroir. J'ai ressenti l'empathie, ce truc qui vous fait dire que vous êtes encore un être humain lorsque parfois vous en doutez

Alors, sans prétention, je vous conseille la lecture de l'ouvrage.

A noter que dans les grandes enseignes, ce livre est rangé dans les rayonnages "témoignages, vie sociale, vie politique", je le sais je l'ai cherché longtemps, idiote que je suis

Bref, bonne lecture, sous une couette, un mari à proximité je vous envoie un baiser

Mr 3
diffuseur essentiel

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité