Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie Cubique
Ma Vie Cubique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
17 juin 2009

J'ai attrapé un coup de soleil

(Qui lui a soufflé ce titre de chanson de Cocciante ? hein qui ? qu'il se dénonce !!)

J'ai sans doute aussi le visage moins pâle. Voilà le 1er point positif d'une participation à la Marche des Fiertés de ma ville moyenne.
Le deuxième c'est le fait d'avoir brûler des calories sans vraiment s'en rendre compte (sauf le soir-même et le lendemain, fatigue, fatigue..)

Mais le point positif de cette Marche c'est de ne pas s'être senti seul
Une fois par an je marche dans les rues, en lieu et place des voitures, avec mes camarades gouines et pd. J'airessenti des frissons...de joie, d'être là, de bonheur de croiser autant de monde (tout est relatif), à être entouré de tant d'indidvidus différents, réunis en 1 point commun : le seul fait de ne pas être HÉTÉro

Dis comme cela vous pouvez sourire en constatant qu'au fond, peu de choses nous unissent.
Mais l'essentiel est là : nous sommes différents de la masse, nous sommes dans la société, dans la rue, vous nous croisez tous les jours (sauf les drag peut-être...) et ce jour-là, nous imposons visuellement notre existence à la masse straight
Si tout le reste de l'année nous nous dissimulons, nous encaissons, nous nous saluons par instinct, ce jour est beau, le voile est levé

(lyrique là non ? non à Orange je crois)

J'ai donc croisé beaucoup de femmes, plus enclines à manifester ce jour-là leur présence. Il me semble que la visibilité lesbienne étant occulté par les gays, rendons leur grâce de se manifester "politiquement" ce jour

Bref. j'ai croisé aussi de jeunes couples de garçons, dont un je dirais de 14 ans à tout casser, s'embrassant fièrement dans la rue avec ce reste de gêne qui souvent ne s'efface pas complètement. j'ai en mémoire ce couple de quinquas, main dans la main, n'affichant pas de fierté stupide mais manifestemment heureux d'être là. je pense à cette mère de famille qui accompagnée de ses plus jeunes enfants est venu soutenir son grand fils de 20ans, je rêve de cette grand-mère qui revendique d'exister aux yeux de la loi vis à vis de la fille de la copine de sa propre fille (tout le monde suit ? ).
Et je pense surtout à ma copine Ga qui pour la première fois a aperçu son frère, travesti en Drag, et lui a adressé des baisers en lui signifiant qu'elle le trouvait très belle

je garde ces images en tête pôur l'année, pour les moments où parfois je me dis qu'être gay en 2009 en France n'est pas la panacée

Mr 3
Dick eader

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité