Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie Cubique
Ma Vie Cubique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
24 novembre 2009

Fille de

Nous l'avons tous vu avec un certain Jean S., il n'est point facile pour les parents de nos jours de placer discrètement leur progéniture à l'abri du besoin en leur trouvant un emploi taillé sur mesure, hop hop hop ni vu ni connu

J'en veux pour preuve, que dans mon cravail à moi que j'ai et dont j'ai marre marre marre mais bref passons ce n'est pas le sujet, il arrive parfois que, surchargé, vous fassiez appel à une aide temporaire. Et là, un service de GRH faisant bien son cravail à lui qu'il a, il vous envoie la fille DE...(non ce n'est pas son patronyme)
Disons que, fort de son nom, la grh lui a trouvé un poste à pourvoir chez ouam, dans mi bureaux (si, au pluriel, ça fait "mi"!)
Alors je reçois la fille DE..je ne note aucun signe de mauvaise volonté, plutôt même une envie de bosser, une lucidité sur la charge de travail que je lui annonce...

Prenez la même deux mois après : arrêtée qu'elle est cteuh conne !!
"veux pu cravailler dans le service de Mr 3 parce que dans le service de Mr 3, et ben on cravaille de cros !! et pis les gens y m'aiment pas !!"
d'accord....mes collaboratrices ont eu beau lui expliquer de nombreuses fois comment s'organiser, comme planifier son travail, en quoi consiste ce dernier de A jusqu'à Z et plus, rien n'y a fait...elle a travaillé, mais en dépit du bon sens, commettant faute sur faute, mentant sur la réalisation in fine des tâches qui lui étaient confiées...Bilan : premier arrêt maladie de 3 jours...

Bien bien bien...je la flingue tout de suite ou j'attends ?

A son retour je la reçois en entretien, lui explique ce que j'attends d'elle, que je vais la fliquer pendant un mois, qu'elle m'y oblige et que si dans un mois je constate qu'elle ne produit toujours pas un cravail satisfaisant, je la vire..."oui oui qu'elle me fait ; moi y en a avoir compris !!"

Bilan ?
2 semaines d'arrêt !!!! (je suis responsable parce que je n'ai pas dit que je l'aimais ?)

Donc, retour à la case départ : je dois me démener pour lui trouver un autre endroit où aller buller tout en réclamant une nouvelle collaboratrice dont j'ai cruellement besoin néanmoins
Et là, j'apprends, que Mamzelle est reine de la Fumette, de jour comme de nuit, elle Fume (il ne s'agit pas de sans filtre, you see ?)
Et là, bingo, je comprends mieux son regard de débile qui ne capte rien...je comprends mieux l'attitude de Mr Son Père, un collègue, qui cherche à tout prix à faire porter la faute de son inaptitude professionnelle à mon service à moi que j'ai....

Putain !!! la prochaine, elle passe des tests médicaux !! je veux la voir pisser dans un flacon (beurk!!), je porterai moi-même l'échantillon au labo !!
Ah bon, y a pas le droit ?

Mr 3
dame de compagnie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité