Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie Cubique
Ma Vie Cubique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
22 juillet 2010

début du show

Début des réelles vacances depuis ce matin…car même si je le suis depuis déjà pratiquement deux semaines, il n’en demeure pas moins qu’elles ne commencent réellement que lorsque je quitte mon appart’, ma ville, mes repères…

Je suis chanceux, je le reconnais, chaque été, en faisant exception de ma période étudiante pendant laquelle je bossais pour me garantir quelque argent le reste de l’année, je suis parti en vacances.
Toujours en camping évidemment, la version la moins onéreuse d’un séjour hors de chez soi, surtout lorsque votre famille compte 5 membres et un seul salaire correct.

J’ai connu la grande toile de tente, spacieuse avec ses lits de mousse suspendus à un mètre du sol; le type de caravane dit pliante dont le principal argument était d’être légère même si au final pénible pour tous. Pas beaucoup de rangements engendraient valises sous les jambes, galerie sur le toit de la voiture et sommeil sur aire d’autoroute, recroquevillé sur la banquette arrière de la R12, par exemple.

Rapidement, mes parents ont acquis une caravane, qui dès le départ m’a paru petite. Mais en fin de compte, l’objectif des rejetons était d’avoir sa propre toile de tente, comme tout ado souhaitant son indépendance. Parce que sans doute j’étais le GARS, mon père m’a acheté une toile de tente qui est toujours restée dans notre vocabulaire, la tente de Mr 3. Même encore aujourd’hui, alors que le modèle a changé, pour quelque chose de plus spacieux, au regard du magnifique corps que j’ai développé au cours des années (ah ben si on peut rire, c’est le début des vacances), n’en demeure pas moins qu’il y a toujours la tente de Mr 3 qui l’attend quelque part en été.

Chaque année, puisque vous me suivez depuis un certain temps pour certains, je proclame haut et fort que je ne vais plus faire de camping, trouver d’autres solutions d’hébergement, quitte à partir moins loin ou moins longtemps….Mais par fainéantise, je m’en remets aux destinations familiales (sache cher Lecteur que si tu es AMOUREUX de moi, je ne te demanderai jamais de subir tout cela, nous partirons ensemble gambader la bite à l’air sur les dunes de n’importe quelle plage du monde, alors heureux ?)

Anyway

Je m’en vais donc rejoindre le point de chute familial, attitude qui fait sourire ironiquement mes amis-ies (et vous derrière votre écran, petit moqueur que vous êtes)…Tout cela aura une fin, je suis même prêt à passer deux jours dans TA famille si tu veux…

Non VRAIMENT, tu vois quels efforts je fais ?

Mr 3
ou l’heure du sandwich is coming

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité