Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie Cubique
Ma Vie Cubique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
14 novembre 2013

Au-dessus d'un vieux volcan

Bon,
comme je vous l'avais annoncé, je suis parti 4 jours à la capitale. je remercie d'ailleurs tous mes lecteurs qui m'ont gentiment proposer de me joindre à eux pour des partouzes, c'est trop gentil, vraiment, fallait pas....
Vous me direz, je n'y allais pas pour cela. Il est en effet difficile de fausser compagnie à un Vieux Papa, Deux Soeurs et Deux Neveux...."bougez pas je reviens, je vais sucer d'la queue, mais on se retrouve là dans deux heures d'accord ?" (oui je suce lentement)
Néanmoins, ce qui est amusant avec la densité parisienne, c'est cette impression d'infinie possibilité de rencontres qui s'en dégage...impression j'ai dit, je suis réaliste tout de même (dites moi, comment sont recrutés les jeunes vendeurs-mannequins du Printemps ?)
Bref, anyway comme dirait l'autre
Ce que j'ai le plus aimé ? hum...Beaubourg
Ce que j'ai le moins aimé ? prendre la ligne 4 un dimanche après-midi, bondée
Quand vous passez votre temps pendant votre séjour, comme ce fut mon cas, à vous assurer de la présence à seulement quelques mètres de toute votre tribu, la foule est votre ennemie...
Que dire d'autre ? que la vue de l'Arc est assez remarquable par beau temps, que réserver ses billets de visite à l'avance est une invention de génie, encore faut-il que certains musées considèrent réellement que votre anticipation se traduit en temps d'attente réduit...hum hum (non je ne donnerai pas de nom, je ne veux pas me mettre à dos le Monde de la Culture.....oui je sais je mythonne, à ne pas confondre avec je michetonne...sérieusement, la NSA lit mon blog ?)
J'aimerais bien vivre à Montmartre, la rue Lepic, Orsel, les Abbesses, j'aime vraiment beaucoup ce quartier; il s'en dégage une impression de village, assez rassurante pour un provincial
Ah si, j'allais oublier !!
Je ne sais pas ce qui se passe, mais les passagers du métro parisien laissent très souvent la place aux femmes et personnes âgées...j'en suis encore tout ébaubi (ok, moins deux points pour cliché). si si je vous jure !! n'en demeure que l'ami du touriste à Paris reste.....le touriste. il est plus rassurant pour lui, peu importe sa nationalité, de s'enquérir d'une direction auprès d'une personne qui regarde son plan de Paris plutôt qu'auprès d'un local
Donc, je peux renseigner du touriste italien, américain, russe et libanais, sans problème, dans un galimatia linguistique qui n'étonne guère
En bref, c'était sympa

Mr 3
je veux un robot-valise de voyage !!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
La ligne 4 a une rivale sérieuse : la ligne 13 aux heures de pointe (même aux heures calmes), c'est l'enfer assuré ! <br /> <br /> Je suis ravi que tu aies aimé Montmartre vu que j'habite pas loin : ça revalorise mon appartement ! C'est vrai que c'est un coin sympa même si parfois il y a justement un peu beaucoup de touristes. Enfin, d'un autre côté ils ne me demandent pas leur chemin, alors ça ne me dérange pas ;-)
Publicité