Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie Cubique
Ma Vie Cubique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
30 septembre 2005

Mon homosexualité de VIEUX

Ce message s'adresse à tous ceux et celles qui, aujourd'hui, oscillent entre l'adolescence et leurs 25 ans. J'ai l'impression en vous regardant que le vécu de votre homosexualité se déroule dans de meilleures conditions que celles que j'ai connues. Imaginez un temps, pas si lointain (n'ai que 32 balais!!), où pratiquement aucun programme de TV par exemple n'abordait l'homosexualité. Quid alors des modèles d'identification ? La Cage aux Folles, non merci. La presse ne dévoilait pas des photos de couples homosexuels...L'internet n'existait pas (mais le minitel ? oui, bon, d'accord). Les villes ne se couvraient pas d'autant de lieux de rencontre officielle (bar, resto, boutique, sauna......)
Alors oui, au prisme de ces réflexions, je trouve que vous avez la vie plus belle. J'aurai aimé à 17 ans pouvoir rencontrer facilement des mecs comme moi, trouver des assocs PD en fac, adorer une star de série US complètement Queer......
Il m'a fallu faire sans. Construire sans repères. Construire ses repères. A la hache. Seul. Révéler son homosexualité n'était pas entré dans les moeurs (même si cela reste difficile). Parler d'homophobie ? quel barbarisme......
Je n'ai pas 60 ans, mais je pense aux PD qui les ont. Qu'avons nous en commun avec ces jeunes éphèbes, machos, racailles, streetwear, skaters, gothique.....qui vivent leur sexualité semble t-il aussi facilement ?

J'enfonce certainement des portes ouvertes.
L'empathie n'est pas de mise, je le sais.

Mr 3
même mon psy rit de mes sketchs

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Aimant les jeunes, je me suis retrouvé si souvent pris à leur piège mais aussi à leurs désirs. Il est notoire u'on nous a empêché de savoir qu'on était gay (mot introuvable en 1960) que c'était l'interdit. Lorsque j'ai déclaré ma flamme à un gars de ma classe il est allé chez le proviseur et celui-ci m'a donné une exclusion de trois jours.Puis j'ai du me faire psychanaliser parce que homo avec conseil de me pas me présenter au séminaire. Hier j'avais affiché une photo d'un acteur de Cadinot sur mon blog et ai reçu l'avis de la suppression du blog si je n'enlevais pas la photo.
T
tu as raison. Moi, je suis en core un peu plus âgé que toi (si si, c'est possible) et je me demande ce que je serais devenu si j'étais né en 1985 et pas en 1960...<br /> <br /> tomdom.skyblog.com
Publicité