Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie Cubique
Ma Vie Cubique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
7 octobre 2005

Rituels du soir

Après avoir plongé le mégot de ma dernière cigarette du jour dans mon cendrier de terrasse ( une vulgaire bouteille de plastique scindée en 2 au couteau et remplie d'eau ; écolo non ??), commencent les rituels du soir.

Se diriger vers la salle de bains et enduire de Parondontax (marque déposée, indispensable pour des gencives en béton, au cas où vous suceriez des cailloux; 5.35 euro le tube, prix conseillé) ma brosse à dents.
Puis en se brossant les quenottes, faire son lit, c'est à dire tout secouer et tout remettre en place (facile avec une couette); fermer les volets de la chambre; allumer la lampe de chevet et régler le radio-réveil, si d'aventure mon réveil biologique ne fonctionnait pas (disons un jour par mois !).

Tout en poursuivant le brossage, direction la cuisine. Remplir d'eau la bouilloir pour le petit-déj' du lendemain et vérifier la fermeture de la vanne d'arrivée du gaz.
ATTENTION, TOC en OR !!!
Il s'agit avec les yeux, de persuader mon cerveau que la vanne occupe bien la position OFF. Dans la clarté, puis la semi-obscurité, mon regard ne fixe qu'une seule chose : la tranche de plastique de cette putain de vanne ( prend entre 30 secondes et 3 minutes)!!!!!

Corollaire immédiat : le verrou et la serrure de la porte d'entrée. fermés évidemment. Plus ce n'est pas possible.....

Rinçage 1er, direction pipi-room. Vidange complète avec vérification que le réservoir d'eau, modèle 1930, ne fuit pas. Pour cela, placer un bras en l'air, à l'intérieur de la cuve et appuyer sur un embout plastifié. répétez l'opération plusieurs fois.....

Sécurité: se rendre à la terrasse par n'importe quel temps et dans n'importe quelle tenue, s'assurer qu'une cigarette éteinte par mes soins, n'aurait pas eu l'idée saugrenue de sauter hors du cendrier d'eau, allumant ainsi un fulgurant incendie.....
C'est étrange, cela ne s'est encore jamais produit......ahahahahahah

Fin du nettoyage des dents.

Vérification occulaire de la présence du briquet sur paquet de clope, le tout sur chaîne hifi

A yé chéri !!!!! je viens me coucher ( après un ultime lavage des mains)

L'important est de mesurer que ces rituels ne prennent pas plus d'ampleur. 10 minutes en moyenne.

Et vous, les vôtres ?

Mr 3
c'est l'histoire d'un chat.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité