Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie Cubique
Ma Vie Cubique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
12 janvier 2006

Vol d'une après-midi

Mauvais début de journée. mauvais réveil. la tête encore dans les vapeurs du somnifère. je récupère vite : les gestes routiniers s'enchaînent.
Néanmoins, l'émotion tant redoutée, mélancolie, refait surface. la journée s'annonce difficile. Je pars au travail avec 'lenvie de faire demi-tour.
Au téléphone, mon père tente de m'encourage mais n'y parvient guère.
Je m'enferme dans mon bureau, bien décidé à progresser dans les méandres de ce dossier X que j'exècre.

arrive l'heure de la cantine. je sombre. je ne plaisante plus.
Retour au bureau : j'arrache de haute-lutte cette après-midi chômée. A régulariser ultérieurement , va sans dire, sur mon volume de congés annuels.

je transfère mon pitoyable dossier à mon supérieur, "pour validation".
Cela risque de se finir par un tonitruant "c'est koi cette merde!!!!"

je rentre siester, hanté par mes idées noires uniquement liées au taf cette fois. Réveil à 16 heures. monter d'angoisse et simultanément niveau d'énergie en hausse. 1 brin de vaisselle, un chouia de ménage, une part des sacs poubelles remplis arrivée enfin à destination.

détour par le centre ville, avant mon rdv en urgence chez le psy d'ma tête. Fais je aussi succombé, comme mon ex-préféré, à la folie consumériste ambiante ?

réponse demain

Mr 3
et demain, ce sera pire ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité