Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie Cubique
Ma Vie Cubique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
6 février 2006

Bienvenue en ISOLEMENT

Bienvenue en ISOLEMENT   épisode 2 lundi 6 février  10heures

Entrez mon bon Monsieur dans votre tout nouvel espace à vivre !!!!

Ouais ben, c’est juste une chambre d’hôpital avec un sas de décontamination (uhuuhuh j’adore le mot sas !!), une fenêtre sans possibilités d’ouvertures, un lit électrique (Youpiiiii), un fauteuil de relaxation (hum hum….), un téléphone, une télé, et la vue sur un parking

Pas de quoi faire un photo-reportage pleine page dans Gala non plus.

A noter la touche « ici, c’est l’hôpital public et nous manquons de moyens », l’absence de douche. Le cabinet de toilettes se compose simplement d’une grande vasque et de toilettes. Les serviettes sont fournies par la maison mais je vous déconseille leur usage : leur année de mise en service doit être antérieure à celle de ma naissance.

La douche est donc commune et se situe dans le couloir mais…mais….vous êtes en isolement !!

Pas de chance Mr 3

L’important demeure le port du masque : obligatoire sinon c’est verboten. Ou alors vous ne respirez pas pendant la durée de votre intervention dans ma chambrée.

Mes soins sont assez limités : prise des constantes ( jargon médical, à croire que j’ai sucé un interne , même pas vrai d’abord !!), c'est-à-dire prise de la tension, de la température et du pouls, tout ceci groupé, à intervalles réguliers. Je retiendrai que la température se prend plus communément au niveau des aisselles : il suffit d’ajouter 0,9 au résultat obtenu ( fini le thermo dans l’cul !!)

Ajoutez-y l’absorption de pilules et cachets divers. + 1 piqûre dans le bide pour éviter une flébite. (Aide du Larousse médical demandé)

Comparativement à certains malades entraperçus ou dont j’ai entendu parler, je fais figure de petit joueur. Et j’en suis bien aise, accueilli dans le pavillon des maladies infectieuses que je suis.

Je n’ai pas trouvé « l’isolement » difficile. Bien sûr j’ai chialé le 1er soir et le lendemain matin, comme si j’avais 6 ans et que l’on m’obligeait à partir en cure seul par le train à

la Bourboule

…euh je m’égare…

Rapidement j’ai eu confiance en l’équipe soignante, tous volontaires pour taffer dans ce service. Mes proches m’ont téléphoné, sont venus au Bal Masqué. Mamie m’a prêté un lecteur CD, Melle ma Sœur

la Vie

Réusie

des journaux, tout en bravant les interdictions des horaires de visite.

Mr Mon Papa a accédé à toutes mes requêtes. A son propos, je n’ai pas ressenti la peur qui le rongeait au début de mon hospitalisation, avant que le diagnostic ne soit posé. Je ne l’ai vu que plus tard, à son sourire empreint de larmes, affiché derrière la vitre du sas.

Il m’a dealé en douce des petits Beurres et des Figolu.

Quant à Melle

la Gouvernante

, elle n’est pas venue une seule fois.
« tu comprends, j’aime pas les hôpitaux »

Se souvenir de cette réplique idéale, pour elle, un jour.
Rancunier ? OUI, comme Ma mère et je sais que c’est un défaut

Mr 3

Alors c’est quoi ? fille ou garçon ?

Une fille :SARCOIDOSE

Comme vous devez être fier !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité