Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie Cubique
Ma Vie Cubique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
6 février 2006

Pensées from HOSPITAL

Les rideaux de ma chambre. Impossible de les maintenir éloignés de la fenêtre. Pas de crochet. Alors j’en fais un gros nœud au niveau central, dégageant ainsi un peu de lumière. Vue sur le parking, la ligne de chemin de fer, les va-et-vients des soignants et des patients.

Peu ose regarder dans ma direction

L’endoscopie thoracique. Tout un poème.

Ou comment enfiler un gros tuyau muni d’une caméra par votre nez, pour aller mater du côté de vos bronches.

« A un moment, vous allez avoir l’impression d’étouffer. Logique : je vais introduire le tuyau dans le mauvais trou….Allez on y va »

Il le fait le bougre ; j’ai l’impression que ma tête va se décrocher, que ma mâchoire, mes yeux, mon nez, ma langue revendiquent leur autonomie….
« écoutez-moi : on inspire par le nez, on expire par la bouche » dixit la vieille infirmière sympa. Je me le répète tel un mantra et parviens enfin à maîtriser ma peur et à dominer mon dégoût.

«  je vous mets de l’eau dans les bronches, j’aspire et c’est fini »

10 minutes de bonheur
Quel est le con qui a inventé l’endoscopie , j’ai 2 mots à lui dire…

La toilette
Revenons à mon 1er étonnement : point de trace de douche dans le cabinet de toilettes. Damned !! Au vu de mon incapacité à marcher, mes ablutions se font au gant de toilette. Pas utilisé depuis 1982…..j’ai toujours honni ce petit bout d’éponge : je le trouve inapproprié et dégoûtant.

Shampoing sec. Et tentative de shampouinage en règle dans le lavabo : demie-réussite (abandon par contact avec robinet).

J’asperge le sol d’eau. Je patauge, de toute façon le nettoyage des sols ne semble pas être la priorité des agents de service.

Mais je suis content : je demeure assez autonome pour me laver seul. Non mais oh, pas question de voir mes attributs virils ( ah oui, vraiment ?)

J’ai goûté à la joie suprême de la douche hier. L’unique du service, coincée au fond d’une salle où trône une baignoire à jets, destinée à ceux et celles qui ici, ne se lèveront plus jamais.

L’alimentation
Nous avons tous des certitudes négatives sur la qualité nutritionnelle de la bouffe à l’hosto. J’y mets un bémol. Bémol !! Peut-être est ce dû au fait que je n’ai aucune restriction alimentaire mais force est de constater que dans l’ensemble, la nourriture est correcte et variée.

Le point négatif :la quantité. Pantagruélique. Qui peut manger tout cela en un seul repas ?

Je m’impose en douceur, réussissant à obtenir à chaque envie, un bol d’eau chaude pour mon petit thé à moi, qui vient de chez moi, et nanananananana

Je me fais connaître : pas difficile, peu de patients sont aussi fringants que moi….

Pas du tout, mes chevilles sont d’elles-mêmes très gonflées en ce moment

Mr 3

Qui lui a prêté un portable pour qu’il puisse poster ??? réponse en fin de parcours

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité