Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie Cubique
Ma Vie Cubique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
28 avril 2006

A PART MOI

BEN TOUT VA BIEN

ben oui, que vous dire qui puisse ressembler à un post cohérent ?

Avez-vous vu la Tortue mercredi soir dernier ? " I am what I am", euh dites moi, j'ai un doute, ce n'est pas trop crypto-gay comme titre ? et après cela, il affirme être hétéro ! en plus, il est possible qu'il le soit...dommage, mon nouveau fiancé est encore de l'autre bord. Y en a marre de tomber sur des straights !!
Comme le nouveau serveur blond au sourire ravissant qui officie dans ce bar où j'ai mes habitudes de vacances par exemple (respirez). et bien je ne dois pas prendre son accorte sourire pour une invitation à me plonger dans ses draps (avec lui bien sûr, parce que seul je peux aussi bien le faire chez moi, einh ?!). Non non je dois me rappeler qu'il est stipulé dans tout contrat de serveur qu'il est nécessaire de sourire au client, surtout les habitués, de parfois même aller jusqu'à échanger quelques mots (pas doux nécessairement), mais qu'il est formellement interdit de draguer sur place et surtout de consommer. C'est à emporter ou rien du tout. ben, rien du tout alors.
Mr 3, les serveurs ne sont pas pour toi : mets-toi ça dans le crâne crétin !!

Dites, j'ai eu une mauvaise idée ce matin (une seule ?). Mon corps m'a réveillé à 7h30 ( à croire que je retourne bientôt au travail, non ?!). Bref, devant accomplir quelques menus achats pour me nourrir , me prends l'idée saugrenue de partir découvrir les joies des courses en hypermarché dès l'ouverture. Youpiii!! plein de petits vieux, et moi et moi et moi....
Ok je pouvais tout aussi bien me recoucher et attendre, disons 9 heures, avant d'émerger. Mais non, il a fallu que j'aille traîner dès le lever de rideau. Avantages : pas beaucoup de monde dans les allées, cela permet d'éviter les familles aux gosses déchaînés et les couples qui se font des mamours aux rayons yaourts (vérifier, ça rime tout seul)
Mais, vous ne pouvez alors éviter les vieux, parfois en couple, qui mettent trois plombes à peser leurs fruits et qui vous font la course pour arriver les premiers devant la caissière désoeuvrée (qui se demande d'ailleurs ce qu'elle fout là à cette heure ). un bonheur sociologique en barre vous dis-je.
Ensuite, ramener ses courses chez soi et repartir en centre-ville pour le café habituel. Et là, moins d'énergie : faire des courses m'épuise (quel enseignement que celui-là).

café, double cette fois-ci. Puis roman, à lire, à finir. On me l'a prêté, une histoire policière en Suède. écrit par un ...Suédois. gagné. Certains suivent, c'est bien.

Direction le VIRGIN magasin. pour s'enquérir du nouveau livre de Christophe ANDRÉ, médecin-psychiatre de son état à l'hôpital Sainte-Anne à Paris, pape des théories cognitives et spécialiste de l'estime de soi. "Imparfaits, libres et heureux" (ou quelque chose d'approchant, je ne vais pas fouiller dans ma besace pour vous trouver le bouquin et le titre exact, n'y comptez pas) : tout un programme qui me convient assez bien . Encore, me direz-vous un livre de développement personnel. Ben non. pas dans la mesure où l'auteur est adepte des théories cognitives et psychiatre. Recommandez par des patients de mon psy dl'a tête qui comme moi, ne connaissent pas une grande estime d'eux-mêmes....
A propos, il était mignon le patient précédent mon rendez-vous. Il est rare d'en croiser ( un patient je veux dire) mais celui-ci était plutôt agréable à l'oeil. Vous allez me dire, Mr 3 est shooté, il fabule, mais lorsque j'ai pénétré dans la salle d'attente hier, cela sentait le sperme. son sperme peut être. C'est là que mon imagination déborde: j'imaginais son caleçon foutreux ( nouveau mot adopté par les Robert, allez-voir !! ah non zut c'est "footeux", je peux quand même ?). Tout cette digression pour dire que parfois, dans une salle d'attente d'un psy, vous croisez des personnes que vous ne soupçonneriez jamais de consulter ..
Dans mon cas, je ne sais si cela se voit comme le nez au milieu de la figure...peut-être.... m'en fous
Revenons-en à la séance d'hier soir : "Quand, bordel (je cite, je n'emploie jamais ce terme évidemment) allez-vous vous aimer un petit peu ? hein, quand ?"
Trop bonne ta question : cela fait justement plusieurs jours que je réfléchis sur le sujet. sans ironie de ma part aucune. d'ailleurs mon dernier post le prouve non ?!
( Si vous trouvez que le propos d'aujourd'hui est un peu confus, vous avez raison. Là, ça fait du bien)

Cinéma cinéma. Vu TRANSAMERICA. l'histoire d'une trans bientôt terminée (oui je sais, il existe plus élégant comme formule, mais l'écrit est direct en ce vendredi), c'est à dire qu'il ne lui reste plus que l'opération de retourner le zob vers l'intérieur du corps pour en faire une cavité féminine, qui voit débarquer dans sa vie un fils oublié, zappé, inconnu. Il est en prison, fait le tapin et se drogue. Un peu cliché le personnage du fiston. Alors que celui de la Trans, jouée par une héroîne de "Desperate housewives" est crédible. D'une part, joué par une femme, on peut douter de la performance . Réussie.
Enlaidie (je l'espère pour elle), on voit l'homme poindre peu à peu derrière le masque. Et pourtant, elle est une presque-femme. Bigote jusqu'au bout des ongles, elle ne révèle pas à ce jeune homme qu'elle est son père. Ni qu'elle est un homme.
Commence alors un voyage, déjà vu ailleurs, où les deux personnages se confrontent. se révèlent.
attention, je vais raconter la fin du film....
Il est toujours étonnant de surprendre une prétendue bigote, uriner debout le zob à l'air, ne pouvant retenir l'effet trop diurétique d'un traitement hormonal nécessaire à la transformation définitive.
L'épisode des retrouvailles avec la famille de cette trans est magnifique. Famille de déjantés, trop dans l'excès et pourtant si touchante.
La fin ? elle est opérée, devient une femme ; le rejeton tourne des pornos et revient la voir, en acceptant qu'elle soit son père.
je me demande si je n'ai pas fait trop simple dans ma narration ??? AHAHAHAHAHAHAHAHAH

Shallom

Mr 3
comment cela, je suis brouillon ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
"I am what I am" n'est pas un titre crypto-gay, enfin pas crypto, seulement gay. Pour rappel (j'adore faire l'erudit), la version interpretée par miss Gaynor n'est pas la version originale mais la reprise d'un titre composée par Jerry Herman pour l'adaptation américaine de "la cage aux folles" sur la scène de Broadway... ce n'est évidemment pas la tortue qui a choisi la chanson puisque émission spéciale choix du public [lire spéciale choix de freemantle prod.] et on peut donc un peu s'inquieter des intentions de cette dernière à son égard... <br /> un "gay" (en plus de tous ses autres handicaps qui le rendent si attachant) vainqueur à la NS, serait<br /> un inédit (starac compris) ma foi assez tentant;<br /> j'écris gay entre guillemet car je suis convaincu (à ma grande douleur) que Christophe n'en est pas; il est typiquement le grand échalas maigre dont le moindre mouvement, par manque de masse d'inertie et de tonus musculaire, prend cette folle amplitude propre à tromper les gaydars les moins expérimentés (ou les plus imbéciles). encore un drame de ma jeune vie.
Publicité