Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie Cubique
Ma Vie Cubique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
14 juin 2006

Je Marche Fièrement

Bientôt la "Marche des Fiers des pIeds qui puent en fin de manif"
Cela devrait être, si je ne me trompe, ma 4ème édition. J'ai beau battre le rappel des troupes PD, personne de mes potes gay ne vient. Pourquoi ? "pas là ce jour là, encore dans le placard, à quoi ça sert? "
A rien bien sûr. Quelle idée de vouloir descendre dans la rue un samedi de juin, pour oser se montrer, s'affirmer, déjouer les caricatures, repousser les stéréotypes, défendre ses droits et en réclamer plus !
" On est pas concerné"....ben si ! ce n'est pas parce que tu vis en couple, que ton voisinage te salue cordialement, que tes parents adorent ton mari, que tu ne seras jamais victime d'homophobie. et puis, il me semble que vous avez tous des envies de bébé, non ? Crois tu que ce sont les hétéros qui vont se battre pour que nous puissions adopter ? Si ce n'est toi....Et le pacs, signé en loucedé au tribunal, cela te va comme reconnaissance de votre amour ?
Hônnetement, le mariage à titre personnel, je m'en fous. Mais si seulement l'un d'entre nous le souhaite, pourquoi ne pourrait-il pas concrétiser son union devant le maire ? Pourquoi ?????

La Marche des Folles et Autres Amies est aussi l'occasion de voir de nouvelles têtes, de danser dans la rue, de chanter "laissez passer les p'tits PD", de mater, de sourire, de jeter des confettis aux enfants qui vous envient (de lancer des confettis, pas d'être Pd quand même !), de discuter, d'échanger....

Ben non. Certains-aines préfèrent regarder passer au loin le cortège. Avec assez de distance pour ne pas être assimilé à cette manifestation, mais assez proche, pour ne rien rater de l'éventuel show....HYPOCRITES

La non-participation à cette manif, pour un PD assumé, est pour moi un non-sens.
J'ai la tentation de croire que je défile pour qu'un jour, nous soyons plus nombreux encore. Pour qu'un jour, un de ces spectateurs passifs ( arf arf !!) nous rejoignent. Et surtout pour que l'on cesse de se foutre de nos gueules dans les médias, sans jamais l'ouvrir.

Nous sommes différents. et alors ? and then ?
Chacun est différent de l'autre : mais ce jour là, on le proclame haut et fort.

Mr 3
vain, vaine....je sais mais je continue

Publicité
Publicité
Commentaires
D
... marche des fiertés...<br /> <br /> Je ne suis ni fier ni honteux...<br /> <br /> Cela étant dit, il faudrait que j'y aille au moins une fois dans ma vie, histoire de savoir de quoi il retourne...
A
je sais pas pourquoi je te dis ça mais ce soir je suis venue pleurer chez toi .<br /> j'avais un torrent de larmes en suspension et je l'ai déversé chez toi !! désolée si c'est mouillé mais il fait chaud ça va sécher !<br /> je t'embrasse<br /> anabelle
Publicité