Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie Cubique
Ma Vie Cubique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
30 septembre 2006

Méthode d’un chef en devenir

Attention leçon de management !


Comment faire accepter par son équipe d’employées modèles du mois une charge de travail supplémentaire alors que celle-ci est déjà débordée ?

La menace ? Le fusil mitrailleur ? Le chantage à l’emploi ?

Que nenni mon ami

Il suffit pour cela de s’entourer d’une informaticienne matheuse : elle mâche le travail en établissant pour chacun un système de points correspondant à leur travail réel
Puis vous répartissez la nouvelle charge sous forme de points entre vos employées

Ensuite, pour éviter tout conflit en réunion plénière, vous recevez une par une les personnes concernées par un accroissement de leur charge de travail

Vous leur expliquer la situation, en insistant sur les points importants : du style, « oui je sais que cela va vous donner du travail supplémentaire, mais je sais que je peux compter sur toi ; tu sais t’adapter, et surtout cela nous permet de sauver l’emploi de Ginette »
Atout majeur : la solidarité fait son œuvre
«  bon d’accord, je te suis »

Penser à les en remercier

Ne pas afficher sa victoire par un sourire aux lèvres (quoique le mien soit très gracieux en vérité)
Se féliciter intérieurement d’avoir résolu le problème, sans heurts et sans haine
mais la prochaine fois sera plus difficile

Mr 3
j’écris un livre de recettes ou pas ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité