Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie Cubique
Ma Vie Cubique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
22 janvier 2007

De la neige, de la neige !!

Mais non, pas celle que l'on peut se fourrer dans les narines
De la vraie, celle qui recouvre tout, qui te fait te sentir en hiver, avec le froid, le vent, les trottoirs casse-gueule : prévisions de la Météo de la France pour cette semaine
oui mais voilà, pas chez moi
M'en fous : ils se trompent toujours avec leurs prévisions
presque chaque année, et ce malgré l'influence océanique, la neige fait son apparition. bien sûr, sans aucune commune mesure avec l'est de la France, mais la joie enfantine de la voir apparaître ne me quitte pas. elle me rappelle les jeux de l'enfance. une année, mes cousins de la campagne avait construit un long toboggan (j'ai pas d'enfants j'écris ce mot comme il me plaît, na !) sur un champ en pente. à l'aide de sacs poubelles, nous avions dévalé une journée entière cette piste de luge improvisée. Pas de blessures, que des rires. Comme la majorité des jeux qui nous faisaient nous retrouver, cousins et cousines. La généalogie de ma famille est telle que j'ai une trentaine de cousins-ines, de 45 à 18 ans. je me situe dans le dernier quart, le plus jeune.
Ce qui me reste, ce sont les parties de cache-cache dans la ferme de mon oncle, à escalader les meules de foin, à aller chercher les vaches au champ, à voir la mise à mort du cochon
Des années d'insouciance où j'avais l'impression de faire partie de cette famille. En grandissant, je suis devenu invisible, inexistant. je n'intéressais pas mes oncles et tantes, encore moins leurs rejetons. J'étais celui à qui l'on demandait en riant "si tu as une petite copine", tout en sachant que je répondrai par la négative, ou fuirai une éventuelle obligation de répondre
désormais, on ne m'en parle plus : mes chères tantes ont oublié leurs railleries d'antan : et pourtant je suis "on ne peut plus" prêt à leur répondre : "j'ai pas de copine ou de fiancée mais tout cela est très logique chère tante : j'aime la bite, et jusqu'à preuve du contraire, les femmes n'en ont pas !"
Ma réplique est faite mais la question n'est plus : bullshit !!
J'ai passé tant de temps à faire semblant ; à éviter les autres, à subir leurs moqueries, à m'entendre dire que j'étais "une tapette"
Que le prochain qui se donnera le droit de m'insulter recevra mon crachat dans la gueule, tante ou pas...

Mr 3
The Divine Comedy "a lady of a certain age" (good vibe pour un lundi)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nan mais tu vas la fermer oui !! Bien sûr que je viens d'avoir 18 ans ; quiconque me dira le contraire sera banni de mon royaume !! ( je suis en forme de pédale hystérique moi ce soir !!)<br /> Ne révèle pas mon âge canonique par pitié !!<br /> Mr 3<br /> né bien après l'invention des sacs poubelles en plastique
F
oh l'autre, il veut nous faire croire qu'il est plus proche des 18 ans que des 45 !! Ouh le menteur-euh !
Publicité