Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie Cubique
Ma Vie Cubique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
2 août 2007

JDE 6

Montois, Montoise, la VIE est ailleurs !!

Deuxième incursion en Belgique, direction la ville de Mons en wallonie. Au-moins là-bas on parle français
Euh.....comment dire.....Je ne voudrai pas me fâcher avec les habitants de cette contrée, vous connaissez ma délicatesse...

MONS EST MOCHE, MONS EST PETITE, MONS EST ININTÉRESSANTE (ça soulage j'vous jure)

Ville fondée au 7è siècle par Sainte Waudru (hihihihhi ; au début elle s'appellait "MORUE" mais l'histoire est passée par-là) qui y fondit un prieuré, la cité est construite sur une colline. Pour la parcourir, vous pouvez emprunter l'un des 3 circuits en petits bus jaune et rouge ; 15 minutes de ballades, A Y EST !! Vous avez vu Mons !!

Dotée d'une forte minorité italienne, la ville ne connaît aucune spécialité culinaire particulière, à part la pizza.

Arpentée sous une chaleur torride (toute relative néanmoins, nous sommes en Belgique les amis!!), la ville ne me laissera pas de souvenir impérissable. L'architecture est trop peu intéressante ; on n'y sent pas la richesse d'une ville historique et flamande comme Bruges.

Sinon, le responsable d'une boutique du centre est crès crès accueillant : "Allez, vous allez bien rapporter un petit souvenir de Mons ?" euh...une blénorragie avec toi ? une soupe de langues ? Ou comment se faire ouvertement draguer même si votre petit Vieux et Melle Ma Soeur La Gouvernante vous accompagnent. D'ailleurs, limite si cette dernière ne lui donne pas mon numéro de portable...

Voilà, c'est tout
Et demain vendredi, Bruxelles !
Et samedi Normandie !!

il pleut....

Mr 3
Attention à l'aquaplanage

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité