Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie Cubique
Ma Vie Cubique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
17 décembre 2007

Plus à gauche ta sexualité, plus à gauche

Lu chez Chondre(post du 13 décembre), l'inquiétude toujours persistante chez les parents d'offrir un jouet conforme à sa sexualité fantasmée, et non un jeu de pédégouine....

L'objectif de "normaliser" au possible les enfants demeurent. Prenons l'exemple de mon neuveu, "Trotinette à Piles". L'année dernière, le Père Noël (mais oui c'est ça!) lui a apporté un jouli poupon noir...Heureusement, le cadeau étant offert par Mme la Mère de Mon BeauF Le facho, père du neveu susnommé, le présent ne fit pas scandale...Néanmoins, l'attrait de mon neveu pour un poupon fut légitimé par sa mère, Melle Ma Soeur La Bourgeoise La Vie Réussie, par le fait que "tu comprends, pour jouer au papa et à la maman, c'est mieux qu'il ait un enfant".....Mais bien sûr ! tu ne t'es jamais dit "oh mon Dieu, mon garçon adore les poupons, pourvu qu'il ne devienne pas PD comme son oncle adoré !!!"

Pffff. Quelle belle hypocrisie ! Pour devenir pDsexuel, rien ne vaut des baigneurs comme copains, dont l'un surnommé Stéphane et un autre "la Tête" sur lequel je montais déjà....plein de filles aussi autour de toi qui te font jouer au papa et à la maman....et toi tu aimes bien endosser le rôle de la maman...jouer à décorer des vélos avec des fleurs, mais aussi jouer au playmobil en leur faisant simuler des actes sexuels, faire vroum-vroum avec des voitures, s'amuser avec les Barbies de ces soeurs, détester le judo dès 5 ans et être obligé d'en faire à 11 (mais là, c'est beaucoup plus amusant de jouer à touche-pipi avec ses camarades)....Dites-donc, jouer aux petits chevaux, c'est pas Pd-sexuel ? et le monopoly ?

Tout ceci pour vous dire, que même sans se voir offrir des cadeaux dits de fille, j'ai sans doute jouer la plupart de mon temps à ces mêmes jeux, que j'empruntais à mes soeurs et leurs copines....Alors, rien de grave si votre enfant demande une cuisinière en plastique pour la Nouielle, il reproduit juste le schéma parental : comme il aime sa Maman, il veut faire comme Maman....
De là à déduire que 20 ans plus tard, il aimera se faire enfiler la grotte comme Maman, il y a un pas, non ?

Mr 3
"mais pourquoi tu veux ces Polly pocket ?"
"c'est pour mon copain Gueltas, il aime bien les jeux de filles !!"
Euh...mon neveu a un amoureux.....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Exactement !! le petit part avec un handicap certain dans la vie : non seulement son prénom mais en plus son adoration pour les Polly Pocket....il va finir transformiste, habillée en Dalida à la prochaine fête de l'école celui-ci !!<br /> <br /> Hi hi hi
B
Euurrk!!! Mais, c'est atroce!!! Mais comment peut-on accepter ces horreurs!!? Ton neveu a un amoureux... qui s'appele Gueltas!!?? Mais qu'on pende ses parents à ce malheureux!!! Comment peut-on faire ça à un enfant, homosexuel de sucroit!!! :D
M
Chère Ashley,<br /> <br /> Je ne pense pas être dans la provocation permanente : je raille mes contemporains, à commencer par moi-même. Je ris de cette société normative à l'excès, prueve s'il en est des jouets que l'on sexualise à outrance.<br /> Quant à mes désirs, je ne fais pas le lien avec ma "provocation"...Peut-être peux tu m'expliquer ce que tu entends par là ?<br /> Bonne journée à Toi<br /> <br /> Multibises<br /> <br /> Mr 3
A
Cher cubique ;<br /> Ton message m'a amusé, mais pas que.<br /> <br /> Je comprends que tu sois en colère, mais ne penses-tu pas que la provocation permanente va à l'encontre de tes désirs ?<br /> C'est juste une question, et en aucun cas une attaque...<br /> J'espère avoir une réponse de ta part, pour qu'un dialogue s'installe !<br /> <br /> à bientôt,<br /> Ashley.
Publicité