Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie Cubique
Ma Vie Cubique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
29 avril 2008

Michael Tolliver est vivant

Dernier opus livresque d'Armistead Maupin en date, je me suis rué dessus, tellement, garçon sensible que je suis, j'ai pu être attaché au développement de cette saga d'outre-atlantique, dans la ville gay mythique de San Fransisco. Je garde en mémoire le souvenir éprouvé, et bien d'autres sentiments, à a lecture de ces histoires où l'homosexualité est dans la vie, est la vie, au même titre que la transexualité. Même Melle Ma Soeur la Bourgeoise la Vie Réussie a dévoré la série, nous avions alors échangé nos impressions complices.

Ce livre-là entérine la famille logique du héros Michael Tolliver. séropo, daddy, en couple avec un plus jeune, amoureux des siens, qu'il s'est choisi, par opposition à une famille biologique, qui sans le rejeter le traite néanmoins comme un être "à part"...Et c'est là, la force du livre : nous faire oublier et nous faire croire que nous aussi, nous pouvons nous construire notre monde, peuplé de gens choisis parce que nous les aimons pour ce qu'ils sont, et non pas parce que des liens de filiation nous unissent.

Alors, avec parfois une émotion à fleur de peau, j'ai dévoré ce bouquin. j'en suis sorti rasséréné, content de constater que mes héros avaient évolué "logiquement", faisant face aux drames et joies de toute micro-société

Matoo en parle aussi, et lui Queen Of the Bitch, il a même une dédicace.....OUINHHHHHH !!!!

michael_tolliver_est_vivantMr 3
je suis jalouuuuuse

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité