Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie Cubique
Ma Vie Cubique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
1 décembre 2008

Saint Sida

Aujourd'hui 1er décembre

Des années que le message de prévention pour se prémunir du sida nous est martelé
j'ai grandi avec
j'ai connu les années 80 et leurs premières rumeurs
j'étais bien évidemment trop jeune pour tout comprendre mais je comprenais déjà que cette maladie était un fléau, qu'il fallait se protéger de nous, avec nous
je ne me dis jamais que désormais je peux baisser la garde et ne pas me protéger (oups, protéger quoi ? je baise pas...hi hi hi)
je n'attends pas de vaccins miracles
Ma sexualité est synonyme de capote, je fais avec, je préfère même
je n'ai jamais eu assez longtemps de mec, ou un mec en qui j'avais suffisamment confiance pour arrêter la capote
j'ai cru l'avoir, le sida, par des signes avant coureur que j'avais auto-décrété "séropositivité"
j'ai foutu en l'air pas moins de 5 années de ma vie, à vivre comme si je l'avais, à vouloir protéger mes proches par des rituels stupides (lavage d'assiette, compter jusqu'à 10 sur un passage clouté et s'il n'y a pas de voiture je ne l'ai pas...)

Aujourd'hui, encore plus que les autres jours, je pense à ceux qui vivent avec, qui se tapent les cachetons, les bilans, les angoisses, les chutes de T4
Je connais des personnes séropositives, pas assez bien pour plus vous en parler
j'ai juste fréquenté le mouroir hospitalier des maladies infectieuses pour autre chose il y a presque 3 ans maintenant : j'en garde le souvenir d'une jeune femme immobile, aveugle et muette, atteinte du sida, en fin de vie, que ses parents accompagnaient. Mieux qu'un long discours, j'ai réalisé la chance que j'avais de ne pas avoir attrapé cette putain de maladie

Je n'ai pas mis de ruban rouge sur ma veste, il est à l'intérieur, il saigne

Mr 3
le sida n'est pas beau, il est tout moche

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité