Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie Cubique
Ma Vie Cubique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
10 décembre 2008

Arrêtez de regarder mes fesses

Nan c'est vrai c'est personnel les fesses mais tu peux toucher mes tétons si tu veux

Outre le fait que cette phrase piquée aux Robins des Bois me fasse toujours autant rire, je vais tâché d'être sérieux.

J'ai grandi avec l'idée que le regard des autres (voisins, collègues, commerçants) est important voir primordial et qu'en cela il détermine la façon dont on doit agir. Ce sont mes géniteurs qui m'ont inculqué cette idée, et 35 ans après, il est difficile de s'en défaire.

C'est pourquoi (attention je suis sérieux!), depuis que j'ai perdu mes kilos superflus (ce n'est pas terminé d'ailleurs) j'ai déjà évoqué ici les regards des passants qui se font plus insistants, disons plus prégnants. A la fois c'est agréable de susciter un intérêt, pas forcément à finalité sexuelle d'ailleurs, mais cela donne l'impression de ne plus passer autant inaperçu qu'auparavant.
La difficulté réside dans le décodage de ces regards. S'agit-il d'un "oh tiens elles sont bizarres ses lunettes à ce gars là" ou encore d'un "ma doué beniguet qu'il est miam miam j'en mangerai bien un bout" ?

ET moi, nigaud comme je suis, si vous me regardez, je vous réponds, j'ai deux yeux qui fonctionnent assez bien même si je passe mes journées à scruter des tableaux excel, mais je vous réponds par un sourire gêné, crispé, genre "j'ai la chiasse et je souffre" tu vois ? Exerce toi devant un miroir tu comprendras.

Ou bien alors je regarde moi aussi, mais je pense (et c'est là toute la raison du nom du blog) à la place de celui qui me regarde. Et je déforme. j'interprète.

Je ne vais pas me plaindre une nouvelle fois de ces regards qui ne se traduisent pas en début de conversation, j'ai finalement une explication plausible à cet état de fait. Je crois, que j'impressionne...(soupir). je crois que je peux même laisser voir une certaine forme de mépris, qui loin d'en être, est signe chez moi d'une timidité maladive.

Alors, à 13h06, ici au soleil derrière ma baie vitrée de bouro à moi que j'ai, et bien, je n'ai pas la solution...

Ou alors une pancarte qui informerait le passant "JE SUIS OPEN MINDED COMME GARS, SUCE COMME UN DIEU, ET M'EN FOUS COMPLETEMENT QUE TU SOIS DEJA MAQUÉ"

Vais y réfléchir

Mr 3
radoteur ligne 3 ?
coulé !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité