Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie Cubique
Ma Vie Cubique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
22 mars 2009

Comment pourrir le dimanche de ses voisins ?

Mr 3 a la solution !

Vous regardez la veille au soir le film Gomorra et vous entendez une chanson qui vous trotte immédiatement dans la tête
Vous la pécho (enlève cette casquette de djeune ça te va pas !) sur un site et une fois récupérée, vous la diffusez encore et encore pendant toute la journée
il s'agit d'Alessio et de "Ma si vene stasera". Alors oui ça sent le soleil, ça sent la danse sur la plage, ça sent les vacances, ça donne envie de crier bien fort les paroles...

Et là, problème. Parce que si j'arrive encore à prononcer correctement le titre, j'avoue que l'apprentissage de la langue italienne en faculté (comme quoi, il faut mettre un terme à cette légende qui veut qu'en fac il n'y ait jamais de cours) ne m'a pas donné les armes nécessaires pour comprendre un italien si abrégé que je me demande parfois s'il ne s'agit pas d'une langue d'un pays de l'est. Avis donc aux italophones qui viendraient à mon secours...Y a quelqu'un ?

Bref, le choix de la chanson du dimanche étant fait, j'attends donc de pied ferme le lever du soleil planqué bien au-dessus d'une nappe épaisse de nuages bas et gris, avant d'enfiler mon t-shirt de la squaddra azurra, de crier sur mon balcon à Simone (prononcer "é") de me ramener des courgettes et de réparer mon scooter qu'évidemment je conduis sans casque

QUoi ? ils ne sont pas beaux mes clichés ?
Ah si ils sont BEAUX !

Mr 3
ou comment diffuser de l'amour

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Au fait c du napolitain et non l'Italien qu'on apprend au lycee ou a la fac.
T
http://www.parolesmania.com/paroles_alessio_8154/paroles_ma_si_vene_stasera_296620.html
Publicité