Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie Cubique
Ma Vie Cubique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
5 juin 2009

De la pénétration à la Marche

Non ne riez pas, il y a un point commun : quand faut y aller faut y aller !

Puisque récemment (ou non) vous avez découvert le pouvoir la joie la douleur (faites un choix) de la pénétration, il ne vous reste plus qu'à poursuivre en allant défiler dans votre ville à la Marche des PD !

Et là, je m'insurge. disons que je trouve cela dommage. explication.

Ma ville moyenne de province regorge de gays et de lesbiennes, because ville étudiante, de gauche, cool, climat tempéré, pas de mauvais quartier, vie agréable, backroom aussi. Bref.

Chaque année est donc organisée une Marche des Goudous et des PD avec les TRans qui mènent la danse. Cette manifestation rassemble au plus 1000 personnes, et encore je devais compter sans mes lunettes.
D'où mon étonnement lorsque j'apprends qu'à 100 kilomètres de là, une ville deux fois plus grosse a organisé sa Marche et a rassemblé entre 5 et 7000 personnes.
Rapide caclcul mental pour ceux qui ne se sont pas arrêtés en CP : 7000 que divise 2 devrait donner 3500....

Or dans ma ville, s'il l'on peut estimer la population gay variant entre 10 000 à 20 000 personnes, on ne dénombre comme je le disais plus haut QUE 1000 personnes à la Marche. Considérons qu'une moitié s'en fout ou est de droite, qu'un quart est au placard, il n'en demeure pas moins que nous devrions être plus nombreux à nous rassembler en ce jour festif et revendicatif. J'avoue pour ma part opter pour la deuxième option.

D'où mon étonnement agacé chaque année, qui consiste à constater que "oh oui les PD sont si heureux et à l'aise dans leur cité qu'ils préférent aller revendiquer à 100 kilomètres de là, ni vu ni connu"

Soupir....bien entendu je ne suis pas naif, je peux concevoir les multiples raisons qui font qu'on ne vient pas, ne peut pas, préfère aller voir ailleurs ce qu'une promenade ensoleillée sur un goudron chauffé à blanc promet
Mais néanmoins, n'est on pas plus Fier-è de défiler dans SA ville, au milieu des passants que l'on croise tous les jours, au milieu des commerçants qui vous saluent, des collègues qui vous découvrent...???

Alors, quand une revue, un édito ou quoi que ce soit me parle d'une meilleure visibilité LGBT, je ne peux que me marrer, quand concrètement sur le terrain je constate que ce jour-là, à défaut pour le moins de regarder du trottoir passer le défilé, la plupart d'entre nous reste chez eux

Il est vrai que nous disposons de droits égaux aux hétéros non ?
Il est vrai que pas un mois ne se passe sans que transpire dans les journaux les détails d'une agression homophobe....
Tout va bien donc.....

Mr 3
vous m'agacez

Publicité
Publicité
Commentaires
V
question "absence de sens de l'humour" j'ai l'impression d'être en bonne compagnie...<br /> et j'en rajoute: les pédés ça prend toujours son pied d'être du côté du manche, non?<br /> <br /> sans rancune!
P
Et bien dites donc je vois que c'est cordial ici aussi... Le vieux c... ferait bien outre de défiler de se faire enfiler, ça le décoincerait. Et vive le green power :)
M
Désolé j'avais oublié de compter dans ceux qui s'en foutent le monsieur du dessus qui lâche son com' sans avoir bien lu ce que j'écris<br /> Qui prend tout au sérieux et qui ne peut s'empêcher de laisser des com' rageurs depuis que j'ai dis que je votais Dany....quel pouvoir le Vert...!
V
C'est d'avoir été pion qui t'a donné cette mentalité de flic ou bien c'est le bureaucrate qui se lâche? <br /> Et que je te fais des calculs, des ratios, des statistiques...et que je tire des conclusions hâtives (des généralisations théoriques sur des bases empiriques faibles dirait quelqu'un de la rue saint-guillaume)<br /> le jour où tes amis sont au pouvoir (ça n'arrivera heureusement jamais), la gay pride sera OBLIGATOIRE...et en rang par deux!<br /> Est-ce que Dany est d'accord?
Publicité