Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie Cubique
Ma Vie Cubique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
2 août 2009

Lubéronne moi chéri !

Retour de promenade (en disant cela, ça fait un peu prison là, non ?)
Le thème du jour : la découverte du Lubéron for Ever. Commencé par un gros orage (oui oui il a plu dans le Sud en août 2009), la journée s’est néanmoins poursuivie sous le soleil et la chaleur une nouvelle fois (on croirait que j’écris une carte postale à ma Tatie Mauricette). Visité Gordes, le village aux murs de pierre empilé et aligné d’une telle façon que nul ciment ni mortier n’était utilisé par les ancêtres bâtisseurs. Aujourd’hui, c’est un village haut-perché, très chic, tendance prout-prout, avec moults galeries d’arts et touristes en goguettes.

Changement de climat avec notre seconde pérégrination du jour : la Fontaine de Vaucluse. Chaudement recommandée par des connaissances de Mr Mon Papa, nous nous y sommes rendus pour découvrir une espèce de lieu dédié aux plaisirs du beauf dans toute sa splendeur. Friterie, bars en veux-tu en voilà, des boutiques souvenirs que même à ton pire ennemi tu ne souhaites rapporter, des beaufs et beaufettes par centaines, avec chiards en prime ou chiens, au choix, voire les deux.
Tout ceci pour converger vers une fontaine soit-disant extraordinaire, qui ressurgit des entrailles d’un gouffre. Oui d’accord, sauf que là, la fontaine, vu que c’était dimanche, elle avait décidé de profiter de la possibilité qui lui est encore offerte de prendre une journée de congé. Donc fontaine tu devais voir, fontaine tu n’as point vu. Mais temple de la médiocrité tu as découvert ou comment attrapper le touriste crédule par centaine.

Et maintenant ? c’est l’heure du moment CROS CROS MIGNON !!!!!
Attablé dehors, en bordure de la Sorgue, nous prenions un café. Arrivent alors deux jeunes hommes qui se placent derrière nous. Je les observe, ayant deviné par mon gaydar activé malgré la chaleur, qu’il pouvait s’agir de copines. Bien m’en a pris car non seulement c’était des copines, mais de plus, des copines amoureuses, tu vois ?! Qui se prennt tendrement la main, qui se regardent amoureusement.
J’avais envie de leur dire que je les trouvais beau. Je me disais dans le même temps, « il est où mon p’tit con à moi qui me regarderait avec amour quand je lui commande un chocolat liégeois, hein ? ». je connais par avance vos bla-bla : Mr 3 est redevenu gnian-gnian. Certes, mes amis, je conviens que ce spectacle offert m’a réjoui la vue, le cœur, à défaut du reste.

Dernière descente : Cavaillon en 5 minutes. Vous pouvez remonter en voiture, rien à voir.

Je vous rappelle les conseils du jour :
- Vous éviterez la Fontaine de Vaucluse
- Vous éviterez Cavaillon

Et vous n’éviterez surtout pas, pour me faire plaisir, de continuer à vous tenir la main (ou autre chose), même si et surtout si les voisins vous regardent de travers.

Please

Mr 3
pas douché.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité