Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie Cubique
Ma Vie Cubique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
14 octobre 2009

Mode GrrrrGGGgrrrr n°2

Alors qu'hier je vous narrais mon dépit dans le café-resto du midi, aujourd'hui....je poursuis.

Oh non !! je vous entends déjà

Bref. Direction un récent café-resto sympa, plutôt branchouille, connue par Melle Ma Soeur la Bourgeoise la Vie Réussie because le proprio (24 ans et pd) lui mitonnait de succulents petits plats dans son restau d'avant, avant qu'il ne reprenne ce nouveau lieu.

J'en ai également entendu parler par Collègue Préférée qui fréquente ce lieu avec Môman ou Son Homme.

Mais j'avais aussi entendu parler de ce fameux propriétaire, par un mec avec lequel j'avais bu un verre un soir d'été et avec qui j'avais bien discuté. L'iTalien, si quelqu'un s'en rappelle, non pas parce qu'il l'est (pd oui mais pas italien) mais plutôt parce qu'il veut devenir prof d'italien. passons.

J'ai décidé de tester. Je m'y rends donc, je demande un café, je me retrouve dans le coin "fauteuils"...bof bof, situé près de l'entrée en contrebas de la rue, t'as l'impression d'être au placard, mais bref passons. j'écoute les conversations du fameux proprio, qui a l'air plutôt sympathique et n'est pas mal de sa personne.

Jusque-là, tout va bien.....Mais arrive le fameux Italien....celui-là même qui m'avait parlé du proprio et de ce nouveau resto qu'il ouvrait. je les savais amis, ce n'est donc pas une surprise de le voir en ce lieu. En revanche, là où ça devient "comique", c'est que bien que nous ayons fait connaissance avec l'Italien un soir d'été, avons bien discuté, depuis nous n'avons plus eu aucun contact.
Sauf que, nous sommes amenés à nous croiser parfois dans ma ville, et que, comment vous dire, il a une certaine vue qui plonge vers ses chaussures en ces circonstances....hi hi hi (je ris jaune ou pas ?)
en un mot comme en cent, il m'évite

Et là, le voilà qui vient saluer le proprio plus deux clients, attablés à 1 mètre de moi. j'étais sur le départ, il ne me chasse pas mais pour passer j'ai du le pousser. et encore une fois nous avons copieusement fait en sorte de ne pas nous reconnaître.
Je ne sais pas pourquoi je devrais le saluer alors qu'il m'ignore. je n'ai pas envie d'être mal en l'aise en ces circonstances, je l'étais néanmoins.

D'où mon énervement !!!!! Sommes nous tous devenus des connards au point d'éviter de se dire "bonjour", de plus quand nous sommes amenés à nous croiser dans deux mètres carré ?
il faut croire que OUI !
Je n'avais pas l'impression que la conversation que nous avions eue était inintéressante, ni que quelqu'once de séduction n'ait été amorcée. Pour moi, comme pour lui, on s'était bien entendu, point. Pas de quoi faire un pacs, mais un autre verre pourquoi pas...ce qui n'arriva pas, d'où notre ou mon malaise à chaque fois que je le croise

Alors je vais où moi maintenant ? parce que le connaissant un peu, je ne doute pas qu'il aura parlé de moi. en quels termes je ne sais pas.
L'endroit en lui-même n'est pas mal mais il est plus adapté à y venir manger que prendre un café.

Et si de plus, je dois envisager d'y aller tout en ayant le risque de croiser l'Italien....

Bref, si vous n'avez rien compris, ce n'est pas grave, moi non plus

Mr 3
énervé quand même

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui j'y ai pensé,mais j'ai bien peur de ne pas réussir à les trouver, ses couilles...
P
Et un simple coup de pieds dans les couilles tu y as pensé à ça ???
M
Je pense qu'il fait semblant de ne pas me voir...et là franchement, c'est comme rater une vache dans un couloir si je puis utiliser cette expression<br /> Mais j'ai pris mla résolution : la prochaine fois je lui dis "bonjour"...oui je sais je suis prêt à tout
A
moi je lui dirais bonjour, et après, on improvise..ou il fait semblant de ne pas voir, et là"va te faire voir, connard!", ou il répond, et c'est plus(+) sympa, peut-etre le debut d'une amitié, d'autre chose, ou rien de plus, juste de la courtoisie et de la convivialité en + dans ce monde de brutes infames!!!!!!!
M
Non je sais pas en fait...<br /> y a une réelle gêne entre nous<br /> et ce qui m'énerve c'est que je ne comprends pas cette gêne...<br /> ça va pas m'empêcher de dormir mais j'aime pas ça<br /> Mr 3 vous bise bien bas
Publicité