Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie Cubique
Ma Vie Cubique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
16 décembre 2009

je râle mais je suis un mec bien

Bon.

Ce que je vais vous raconter maintenant n'a rien de transcendant ni d'important...je sais, il y a des gens qui ne mangent pas à leur faim, qui dorment dehors, et patati et son frère patatou se donnent la main...d'accord !!

Néanmoins, les médias et les politiques nous rabâchent les oreilles sur le déficit du pays, sur les économies nécessaires voire impératives à réaliser. Comme chacun sait, le poste de dépense le plus important de l'Etat étant son personnel, des coupes sombres sont réalisées. Soit. je ne suis pas hostile à une rationnalisation des emplois mais ceci n'est pas le sujet du jour.

Le petit sujet du jou, donc, est le suivant : quelle entreprise privée trouverait le moyen d'arrêter de fournir des stylos, une agrafeuse, une gomme ou du papier à ses salariés ?
quelqu'un en connaît une ? je veux bien le nom
Car là où ces considérations vous semblent mesquines, n'en demeurent pas moins que depuis plusieurs mois, à chaque demande de fourniture dans ma fonction publique à moi que j'ai, la réponse est "rupture de stock".....
un crayon bleu ? rupture de stock mais j'ai du bic noir si tu veux
une agrafeuse ? ah bah non mais j'ai les agrafes si tu veux
un classeur ? ah bah non, mais tu peux t'en acheter si tu veux
un agenda ? Hi hi hi qu'il est drôle Mr 3 !!! un agenda !!! et puis quoi encore ? un PDA peut-être ???!!!

Face à ces manquements mineurs, je le reconnais et je le répète, je me demande jusqu'où les fonctionnaires devront aller ? j'entends par là, un jour devrons nous venir avec nos ordi perso ? avec une chaise de cuisine pour chaise de bureau parce que "rupture de stock".....?
Et je vous narre là que des choses somme toute peu importantes....mais quand je discute avec Melle Ma Soeur la Bourgeoise la Vie Réussie, infirmière de son état, je me dis que peut-être, et je dis bien peut-être (oui je sais j'ai un relent d'Annie Girardot aux Césars), ma situation professionnelle n'est pas la pire....

J'en veux pour preuve ces histoires de chariots rouillés qui ne roulent plus mais bon, pas de réparation possible donc tu les tire au lieu de les pousser (vive l'ergonomie !!)
je parle de tensiomètre...un pour 3 ailes d'un grand CHU de province
j'en veux pour preuve qu'il y a plein de seringues en stock mais qu'il manque juste les produits à injecter...le deal s'instaure donc entre services..."tu me donnes de la béthadine et je te prête mon défibrillateur ?"
les services se "prêtent" déjà les malades, le pli est vite pris

Peut-être que ce gouvernement veut recréer du lien social en nous forçant la main pour opérer du troc entre services ?
"ok, je te laisse accéder à ma photocopieuse mais toi tu me prêtes une lampe de bureau !"

Je ne vois que cette explication , pas vous ?

Mr 3
agrafe avec les dents

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité