Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie Cubique
Ma Vie Cubique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
11 juin 2010

J'irai

Comme chaque année, je me répète....

J'irai à la marche des Fiertés de ma ville

Parce que je considère qu'il est de mon devoir, moi qui ne subit pas de discrimination, moi qui ne suis ni insulté ni menacé chaque jour, de défiler ce jour et de dire par ce geste "je suis PD, je vis ici, parmi toi et si ça te plaît pas je t'EMMERDE !!"

Nous ne serons sans doute pas nombreux (1000 peut-être) au regard d'une marche comme Montpellier qui en ressemble 18 fois plus, sans évoquer celle de Paris

Mais je me répète encore : je considère que c'est un devoir d'autant plus important de se montrer

A ceux et celles qui considèrent que ces défilés sont inutiles, je voudrais juste leur rappeler d'opérer quelques recherches historiques pas si lointaines, de vérifier quels sont les droits acquis en 2010 par les homosexuels(elles), de se demander "suis je capable d'empathie ? suis je capable de considérer que d'autres hommes qui aiment les hommes sont à ce jour combattus, pourchassés, violés et tués de par le monde  ? et que par ce geste, je prouve que je ne les oublie pas, que je pense à leurs tortures, moi qui vit dans un soi-disant pays civilisé ? que par cette action, je prouve que j'existe....j'EXISTE !!"

Alors pour paraphraser un semblable billet d'un bloggeur, je ne suis ni QUEER, ni BEAR mais j'irai

Mr 3
la fierté est en toi ou sur le toit ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité