Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie Cubique
Ma Vie Cubique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
15 février 2005

le recensement et moi

-bonjour, vous êtes occupés là ? c'est pour le recensement de la population.

- ben non, entrez.

- bon, je vous donne le document à remplir, et puisque vous êtes là, vous le remplissez tout de suite, comme ça j'ai pas à revenir.

- ok (stoïque le gars). bon alors mon nom, mon adresse, mon téléphone, où vivais-je en l'an 2000 ? (moment de doute). ma profession : chic, y a la case prévue (fonctionnaire niveau B, à croire que c'est très courant comme travail !!)...

- ça sent bon la clémentine chez vous !!

- ben ouais (mais t'en auras pas, gourdasse !!); alors, célibataire, mon âge (j'peux tricher ?), nombre d'enfants (et si je disais que les photos de mes neveux représentent mes enfants ??); oh ben non, c'est sérieux, faut pas mentir.....signature, hop hop hop

- bon, maintenant je  remplis le questionnaire sur votre logement.

- ah bon ? (parce que t'habites là connasse ?)

- oui c'est plus facile car je connais bien votre immeuble !! chauffage urbain ?

- ben, j'sais pas moi. euh, l'électricité, non; ...

- bon, c'est chauffage urbain ; les autres habitants me l'ont dit.

- (ben pourkoi tu demandes alors bougnasse !! ). vous voulez peut être vous asseoir ?

- euh non merci, c'est gentil, mais j'ai bientôt fini. c'est  l'intention qui compte. Voilà, j'ai fini. au revoir.

- ben bon courage à vous !

- à vous aussi !! (???? que veut-elle dire ?) eh ben au revoir !!

bruit de porte . ca y est : j'ai accompli mon devoir de citoyen, je n'aurais pas d'amende. Et tout ça avec la recenseuse au bonnet tricoté par sa grand-mère.

Mr 3

sache que je ne te hais point ; mais j't'aime pas la jeune recenseuse

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité