Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie Cubique
Ma Vie Cubique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
16 février 2005

esclavage moderne

réveillé à 6h30 ce matin, je m'habille chaudement pour sortir sur mon balcon fumer une clope. et que vois-je ?

qu'il ya des gens qui bossent à cette heure-là, ma bonne dame . ceux et celles qui vous mettent la publicité trop abondante dans votre tit' boit'of lettres; et bien, accompagnés de leurs caddies de paperasses, qui semblaient peser très lourd, ils se sont élancés vers nos chers immeubles pour nous inonder. Quel travail ingrât !!

Sachez que ces personnes doivent par leur propre moyen aller chercher les documents auprès de la société de distribution, puis s'amuser à en faire des tas individuels, les charger dans leur véhicule, avant de traîner leur masse jusqu'à nos boîtes.

Sans généralité aucune, ce travail ingrat est assuré par les plus pauvres : ok il faut une voiture, mais ce matin, le spectacle d'une famille levée à l'aube pour distribuer des catalogues prêts à consommer m'a attristé. Leur démarche n'a rien à voir avec la promenade : le rythme est soutenu, tant la tournée semble longue et difficile à accomplir dans les délais impartis.

d'où mon idée qu'elle est bonne de se dire que ce sont les esclaves modernes de la publicité.

bienvenue dans un monde de riches

Mr 3

ah ça ira, ça ira, ça ira...les aristocrates à la lanterne....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité