Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie Cubique
Ma Vie Cubique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
23 janvier 2006

Clientèle

Une majorité de veufs et veuves, ces dernières étant plus nombreuses. mais aussi des familles en début de parcours, avec deux enfants. Puis des familles, réunies là plus pour l'occasion que par habitude.
Ma prof d'anglais de seconde qui tient la nurserie.
Les deux célébrants forment un duo comique : l'un lit, l'autre lui fait remarquer qu'il ne l'entend pas (alors que tout fonctionne!!) ; le retour du sermon, où comment l'officiant tente de coller à l'actualité en évoquant des pseudos-gourous cathodiques sur TF1 et France2 le samedi soir (hein ?). Évoque le règne de la publicité, de la voiture....alors que l'essentiel, c'est le règne de DIEU bordel de cul à queue !!! (ah là, j'ai un doute sur ses propos....)

Je n'ai strictement rien compris. et cela sans aucun effort puisque je n'écoutais pas. Semble t-il que pour ceux et celles qui ont voulu écouté, le message n'est pas passé non plus.....hihihihi
En plus, vers la fin de l'office, ils ont distribué des galettes pensant faire un tabac  (Ah Mémère!), en période d'épiphanie. Mais niveau cuisine, les prêtres ne sont pas au top. La pâte n'avait pas levé, les parts étaient toutes petites, même pas fourrées, pas de fève et un goût de carton !!
N'empêche, de nombreux paroissiens se sont levés pour en manger une, à croire qu'ils jeûnaient en attente d'en croquer. Les gourmands.

petit bémol : Y a pas d'argent pour assurer le chauffage dans cette masure, histoire de ne pas passer une heure au moins emmitouflé dans son manteau, avec ses gants et son écharpe ( où ai-je donc égaré mon bonnet ?) ?
Ah, la quête sert à financer le chauffage ???? M'en fous, j'ai rien donné ( j'avais pas de sous, juste un chéquier). Et pis, j'ai pas chanté !! (bizarres les textes d'ailleurs : ils parlent tout le temps d'un certain Jésus-Christ... quelqu'un connaît ?). et pis j'ai pas récité de prières.

Et last but not least : Connaissant mes problèmes musculaires actuels ( résumons : j'ai mal partout), j'ai eu un mal fou ( Oh le retour de Mémère !!) à suivre les mouvements de la chorégraphie : et hop on se lève, on tient sur un pied, hop on change de pied, et hop on se rasseoit !!!!! C'était un cours de gym-tonic pour retraités ou quoi ?
Trop difficile à suivre pour ma carcasse, et pis z'aimes pas le sport !!!!!!

Bilan : pas grand chose à sucer dans le coin
          le bout des pieds gelés
          et toujours cette question qui me taraude : que faisait la p'tite vieille coiffée d'une chapka, dans    le choeur tout près des prêtres ? est-ce une ex ? leur mère ? leur bonne ?

Mystère de la religion quand tu nous tiens.......

Mr 3

Penser à signer la pétition en faveur de Garfieldd, le proviseur-blogueur révoqué www.petitiononline.com/Garf/petition.html

( suis trop nul pour les liens!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité