Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie Cubique
Ma Vie Cubique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
16 janvier 2008

Il a mal

Pas du tout, je ne plagie absolument pas le titre tubesque de christophe Maé...(vous imaginez toutes ces femmes qui vont arriver sur mon blog en croyant le voir NU.....hihihihi)

Qui ?
Moi
Quoi encore ?

Prenez une discussion avec Mr Votre Ex surnommé "pT'ite Bite". on se msneuh, on rigole, on parle de nous, de nos tafs, si proches, de nos relations, de notre ancienne relation, de son actuelle épanouissante qui dure depuis 5 ans (il m'envoie d'ailleurs la photo de son mec qui est on ne peut plus CALIENTE !)
il me raconte qu'il l'a rencontré au bon moment : il était en pleine déprime, il avait besoin de respirer, et tel un cheval blanc d'henri IV, son MEC est arrivé et poum badaboum, Ginette est dans Gérard, l'affaire était dans le sac
J'aime nos discussions : cela me donne l'impression de pouvoir parler librement avec un vieux pote, c'est agréable
ce qui l'est moins, en revanche, c'est de constater (je l'ai déjà dit je me répète, je sais) le "chemin" qu'il a parcouru (oui si vous voulez, en longeant la Garonne au printemps...). Sérieusement, tout lui a réussi : mec, job, logement....tout !
Je l'ai pourtant connu coincé, mal dans sa peau (doux euphémisme), craignant que quelqu'un ne découvre sa sexualité....7 ans plus tard, il est le mec le plus épanoui que je connaisse, même si "mon mec a un sale caractère.."
Mais moi j'en veux bien d'UN mec au sale caractère, j'achète même, je me jette à ses pieds s'il le faut (mais pas quand il pleut, ça mouille les genoux, c'est fort désagrable...)
Alors je clos la discussion en lui disant que parfois, le bonheur des autres est difficle à supporter...il comprend, m'invite au resto la semaine prochaine (traduction dans 5 mois) avec en prime, une virée dans un bar PD....
Est-ce que l'on peut faire d'un ex une sorte d'ami, de frère ou quelque chose dans ce goût-là ?

Mr 3
je ne veux pas travailler

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci en tout cas pour cette tentative<br /> Elle a réchauffé mon coeur...<br /> Mr 3
X
Il faut se méfier des mecs qui paraissent épanouis et qui clament leur bonheur sur tous les toits (comme la soeur de Joy dans "Happiness"). Etre jaloux de la réussite dans un job, la vie amoureuse, tout cela est tellement relatif et fonction des gouts de chacun... <br /> Par exemple, je ne voudrais en aucune façon de la réussite professionnelle classique qui nous est vendue à bout de bras (avoir une entreprise qui fait du profit et s'étend). Amoureusement, c'est tellement compliqué... ca a toujours l'air trés simple vu de l'extérieur. Ce qui est sur, c'est que je crois aussi qu'une relation épanouie peut effectivement transformer un homme, et ça semble avoir fort bien profité à ton ami. <br /> Bon, j'allais en rajouter un nparagraphe sur le fait en gros que tu n'es certainement pas "à sauver" et que c'est ton envie trés forte d'avoir quelqu'un sur qui pouvoir au moins "exercer" ton amour qui te met dans une telle attitude d'attente (ça plus des pulsions sexuelles :p), mais à vrai dire, je n'en sais trop rien et je ne suis pas super bien placé (mais qui l'est?) pour essayer de donner des conseils ou analyser ton désarroi, maiston billet était suffisamment touchant pour que j'essaie au moins.<br /> Bise
Publicité