Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie Cubique
Ma Vie Cubique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
13 octobre 2009

Comment modifier l'humeur de Mr 3 en 15 minutes chrono ?

Chaque midi ou presque, je quitte le bureau en direction du centre-ville distant d'au moins deux cent mètres (quelle éxpédition dites donc !!), d'une part pour me changer la tête (j'en ai une de rechange dans mon sac-cabas) mais aussi pour siroter un café tout en me plongeant dans un bouquin ou une revue.

Et chaque midi, ou presque, je vais dans le même bar, tenu par un vieux PD, haut lieu des folles et jeunes pd en herbe, bref de tout ce qui a moins de 25 ans et se la pète. Mais ce café mêle aussi des commerçants et salariés du voisinage qui viennent s'y restaurer sur le temps de leur pause médiane.

Étant donné que je mange au bouro, je ne viens y prendre q'un café à 1.20 euros soit (j'ai fait un bac scientifique) une dépense hebdomadaire maximale de ...6 euros ! bravo !!
Je ne commande plus, tellement je fais partie des murs; j'entre, et hop mon petit café est en route...

Mais pas aujourd'hui d'où le titre du message.

Installé au fond, je remarque une certaine activité, beaucoup de clients à servir. soit.
je patiente, je lève le nez de mon magazine en espérant croiser le regard du gérant ou de son acolyte peu amène, afin de me signaler à leur bon souvenir...ne voyant rien se produire, je me lève pour venir commander au bar. le patron me remarque, me dit "ça roule ppour le café", je retourne à ma place
5 minutes plus tard, toujours rien...je m'habille, je me lève, je me casse

Car non seulement, devoir attendre des plombes un café quand on a 15 minutes montre en main, c'est pénible, mais en plus, avoir la désagréable impression, que être assis ici dans ce bar ou ailleurs, c'est la même chose, m'exaspère. J'ai beau toujours chercher à me fondre dans la foule (non Edith tu ne chanteras pas !!), je déteste en être arrivé à me fondre dans les murs.

D'où énervement. Cela confirme juste l'impression que j'avais de cet endroit : tu consommes pour beaucoup, style tous les midis tu viens manger, tu es le roi...tu viens tous les midis prendre un café, tu es une merde !!!
Je ne suis pas naïf au point de découvrir le "sens" du commerce mais là franchement, j'ai trouvé ça fortement désagréable

Conséquence : il faut que je me trouve un autre repaire pour le midi
Any ideas ?

Mr 3
beurk !
un tel boycot fera t-il chuter l'activité commerciale de cet endroit ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais oui en plus, il s'était enfin décidé à baisser le prix de son café...mais ça ne suffit pas à me retenir, la suite aujourd'hui...
P
Et sinon il avait diminué le prix de ton café avec la baisse de la TVA ?? Raison de plus pour claquer la porte au nez de ton cafetier préféré !
Publicité